Le 10 décembre a lieu la journée internationale des droits de l’homme mais aussi la journée internationale pour les droits des animaux. Le choix de la date est symbolique et vise à promouvoir l’égalité pour tous les êtes vivants.

Une journée de sensibilisation

Le 10 décembre a lieu la 22ème édition de la journée internationale pour les droits des animaux. Le même jour a également lieu la journée d’anniversaire de la Déclaration des droits de l’homme par les Nations Unies en 1948 et il ne s’agit pas d’une coïncidence. L’objectif est de lutter pour l’égalité de tous les êtes vivants et contre la maltraitance des animaux, que ce soit les animaux domestiques, d’élevage ou sauvages.

 

Le 10 décembre a lieu la 22ème édition de la journée internationale pour les droits des animaux. Le même jour a également lieu la journée d’anniversaire de la Déclaration des droits de l’homme par les Nations Unies en 1948.

 

Une mobilisation mondiale

Les militants participant à cette évènement souhaitent « dénoncer l’hypocrisie qui consiste à ne pas reconnaître les droits fondamentaux des animaux non humains » et de parvenir à l’instauration d’un « débat public à propos de la manière dont les animaux sont traités » ainsi qu’à une reconnaissance internationale de leurs droits fondamentaux, dont celui de ne pas être exploités. Ainsi, chaque année, des personnes se rendent sur des lieux où les animaux sont maltraités, tués ou encore torturés, comme dans certains parcs, zoos, cirques et laboratoires.

 

chaque année, des personnes se rendent sur des lieux où les animaux sont maltraités, tués ou encore torturés, comme dans certains parcs, zoos et laboratoires.

 

Le 10 décembre a lieu la journée internationale pour les droits des animaux, le même jour que la journée d’anniversaire de la Déclaration des droits de l’homme par les Nations Unies en 1948 et il ne s’agit pas d’une coïncidence. L’objectif est de lutter pour l’égalité de tous les êtes vivants et contre la maltraitance des animaux, mais aussi d’instaurer une reconnaissance internationale de leurs droits fondamentaux, dont celui de ne pas être exploités.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________