Envie de booster votre libido ? Optez pour l’un de ces douze aliments réputés pour leurs vertus aphrodisiaques depuis la nuit des temps !
Voir cette publication sur Instagram
Le cacao
Les Aztèques utilisaient le cacao comme un excitant sexuel naturel, en y ajoutant parfois même du poivre, du piment ou des clous de girofle pour en décupler les effets.
L’asperge
L’asperge stimule la production de testostérone, une hormone qui joue un rôle clé dans la libido masculine. Elle était réputée pour ses vertus aphrodisiaques depuis la Rome antique !
L’huitre
L’huitre étant riche en zinc, elle stimule également la production de testostérone et donc, de la libido masculine. Mais les femmes peuvent également bénéficier des vertus aphrodisiaques de cet aliment riche en iode et en phosphore, qui stimule la production de cyprine.
L’ail
L’ail stimule la circulation sanguine, ce qui favorise l’afflux sanguin vers les organes sexuels, aussi bien chez l’homme que chez la femme.
La vanille
Les graines contenues dans les gousses de vanille sont reconnues depuis la nuit des temps pour leurs vertus aphrodisiaques, notamment par les disciples d’Éros.
Le chocolat
Ce n’est peut-être pas un hasard si l’on offre des chocolats lors de la Saint-Valentin ! Cet aliment contient en effet de l’arginine qui a un effet vasodilatateur et il stimule également la production d’endorphine, la fameuse « hormone du bonheur ».
Le safran
Le safran est l’épice aphrodisiaque par excellence ! Sa teneur en phytostérol, une hormone végétale, rend le safran tout aussi stimulant que les hormones humaines. Les Chinois connaissaient les vertus aphrodisiaques de cet aliment depuis 2600 ans av J.-C !
La truffe
La truffe est un excellent aliment aphrodisiaque, notamment pour les hommes, puisqu’elle stimule la production d’androstérone, une hormone mâle dérivée de la testostérone.
Le céleri
Le céleri figure également parmi les aliments qui stimulent la libido ! Pour l’anecdote, Mme de Pompadour demandait régulièrement à ce que l’on prépare un gratin de céleri afin d’obtenir les faveurs sexuelles de Louis XV.
Le thym
Grâce à ses vertus stimulantes, le thym est également un excellent aliment aphrodisiaque.
Le ginseng
Le ginseng est souvent recommandé en cas de troubles de nature sexuelle, de par ses propriétés vasodilatatrices. Il est par ailleurs utilisé par les Chinois depuis des millénaires !
Le clou de girofle
Le clou de girofle est très efficace pour lutter contre la fatigue physique et mentale, ce qui en fait l’un des aliments aphrodisiaques le plus puissant.
Cacao, céleri, huitre, clou de girofle … pour booster votre libido, tournez-vous vers des aliments naturels aux vertus aphrodisiaques !
_______________________________________________