Après la découverte du corps d’ Emiliano Sala dans l’épave de l’avion qu’il avait emprunté, une autopsie révèle que l’ancien footballeur n’est pas mort noyé, mais des suites du choc de l’avion avec la mer.

Des « blessures à la tête et au torse »

Emiliano Sala est décédé des suites de « blessures à la tête et au torse ». C’est ce que révèlent les premiers résultats d’une autopsie, réalisée après la découverte du corps jeudi dernier. Les instances scientifiques britanniques étaient parvenues à identifier le corps grâce aux empreintes digitales, comme le déclare le coroner Ian Parry, officier de justice chargé de faire la lumière sur les décès de cause non naturelle, au cours de l’audience qui s’est déroulée à Bournemouth. L’ancien buteur argentin n’est donc pas mort noyé. Il fut victime d’un accident d’avion au cours d’un vol qui l’emmenait de Nantes à Cardiff le 21 janvier dernier.
Si le rapport définitif sur les causes de l’accident ne sera pas publié avant 6 mois comme le précise Wales Online, un rapport provisoire devrait être établi deux semaines.

 

emiliano-sala
Emiliano Sala est décédé des suites de « blessures à la tête et au torse »

 

Le pilote est toujours porté disparu

L’avion était piloté par David Ibbotson, qui n’a toujours pas été retrouvé. Sa famille a alors lancé un appel aux dons sur internet pour relancer les recherches et a atteint plus de 180.000 euros. Le footballeur Kylian Mbappé a quant à lui contribué à hauteur de 30.000 euros, soit la même somme qu’il avait versé pour que les recherches d’Emiliano Sala se poursuivent.

 

mbappe
Kylian Mbappé a contribué à hauteur de 30.000 euros pour que les recherches d’Emiliano Sala se poursuivent

 

Une autopsie du corps d’Emiliano Sala, retrouvé jeudi dernier, révèle que celui-ci n’est pas mort noyé, mais des suites de « blessures à la tête et au torse ». Il fut victime d’un accident d’avion, au cours d’un vol qui l’emmenait de Nantes à Cardiff le 21 janvier dernier. Le pilote David Ibbotson n’a quant à lui toujours pas été retrouvé.

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________