1er janvier : Que faire en ce premier jour de l’année ?
Lendemain d’un 31 décembre bien arrosé, la fin d’une semaine marathon de repas copieux en famille et entre amis, le retour de vacances ou encore le début d’une nouvelle année dans le flou… Bref, le 1er janvier est souvent LE jour de l’année où l’on ne sait pas vraiment quoi faire. Heureusement ici, on a toujours de nouvelles idées.
Vous n’avez cessé de parcourir les boutiques pour trouver le cadeau idéal, mais aussi les épiceries, boucheries, boulangeries et bien plus encore pour un menu du tonnerre. Et puis, vous avez aussi un peu trop mangé, et peut-être trop bu. Résultat, vous commencez l’année sur les rotules, et pas vraiment motivée à bouger. Pourtant, il y a plein de choses à faire pour se remettre sur le droit chemin et débuter cette nouvelle année en beauté.
Un 1er janvier à l’extérieur
Quoi de mieux pour débuter l’année qu’une journée au musée ? À Paris, plusieurs musées et jardins proposent des expositions : l’exposition immersive Gaudi à l’Atelier des Lumières, l’exposition immersive Dali, ou encore Un bal d’hiver, elle aussi gratuite pour découvrir les robes du soir au Sofitel Paris Faubourg. Et même en soirée avec une nocturne gratuite à la Bourse de Commerce.
Vous pouvez aussi choisir de faire un bon brunch au Chalet du Lac avec une super vue et une ambiance relaxante, à Molitor pour continuer l’ambiance de fêtes, chez Meurice pour baigner dans le luxe, ou chez Pouliche pour plus de convivialité.
Mais vous pouvez aussi opter pour une journée à vélo si le temps s’y prête. Une balade en famille pour se ressourcer et éliminer quelques calories pour la forme. Il est aussi possible d’opter pour une balade à pied, en trottinette, en rollers ou tout ce qui vous fera envie.
Un 1er janvier à prendre soin de soi
Et si le premier jour de l’année était dédié à… VOUS ! Un jour de froid, sans rien à faire, en dehors de prendre soin de soi. Sortez les gommages visage et corps, les masques cheveux, les panoplie à manucure, les vernis à ongles, les bandes de cires, l’huile de massage à l’amande douce et prenez le temps de dorloter votre corps, votre visage et vos cheveux le temps d’une journée.
Pour celles qui préfèrent que l’on prenne soin d’elles, demandez à votre chéri un petit massage personnalisé. Ou prenez rendez-vous dans un institut. Si certains sont fermés, ceux dans les hôtels par exemple, ou centres de bien-être pourront vous accueillir pour encore plus de plaisir.
Un 1er janvier en famille
Pourquoi ne pas se challenger un peu pour débuter l’année en fanfare ? Pour ça, sortez vos meilleurs jeux de société et enchaînez les parties : Monopoly, Cluedo, La Bonne Paye, le 1000 bornes, Imagine, Uno et tous les autres. Le tout, à volonté.
Pendant que certains sont déjà en plein défi, d’autre vont préférer se reposer, profiter de ce premier jour de l’année férié pour se refaire l’intégrale d’High School Musical version karaoké pour chanter en même temps, ou plutôt la saga Harry Potter avec un thé, un chocolat chaud ou un bon cappuccino. Qu’importe, le principal est de passer une bonne première journée.