Depuis 1985, le 20 mars a lieu la journée internationale sans viande. Cette initiative américaine est promue par l’association FARM qui milite pour une alimentation sans viande, pour le bien-être animal, la préservation de la planète et celle de la santé humaine.
Une journée sans viande
Le 20 mars a lieu la journée mondiale du bonheur, mais également la journée internationale sans viande, célébrée depuis 1985 ! Cette journée a été créée aux Etats-Unis et est notamment promue par l’association FARM, qui milite pour une alimentation sans viande.
L’organisme lutte pour plusieurs causes, notamment le bien-être animal, la préservation de la planète mais également pour la santé humaine. Ses actions sont relayées en France par International Campaigns, une plateforme militant contre la vivisection et pour les droits et le respect des animaux.
Les objectifs de cette journée internationale
L’objectif de cette journée internationale sans viande est d’informer et de sensibiliser le grand public à une consommation plus respectueuse envers les animaux, envers la planète, et à une alimentation plus saine.
C’est l’occasion de découvrir un mode de vie sans viande que de plus en plus de personnes adoptent à travers le monde. En effet, que ce soit les végétariens, les végétaliens ou les vegans, tous militent en adoptant une alimentation alternative à l’alimentation carnée qui est source de pollutions, de souffrance animale et qui peut causer des problèmes de santé en cas d’excès.
Enfin, le 20 mars est l’occasion pour les consommateurs de viande de découvrir des plats alternatifs aussi bons pour les papilles, que pour la santé, les animaux et la planète !
Le 20 mars a lieu la journée internationale sans viande, une initiative américaine promue par l’association FARM et relayée en France par International Campaigns. L’objectif est de sensibiliser à une alimentation plus saine et plus respectueuse envers les animaux et la planète.
_______________________________________________