Depuis les années 1970, le 21 janvier a lieu la journée internationale des câlins ! C’est l’occasion de donner de l’affection et d’en recevoir de la part de vos proches, pour bénéficier de bienfaits santé et bien-être insoupçonnés …

« Hug Day » : la journée internationale des câlins

Le 21 janvier a lieu la journée internationale des câlins, plus connue sous le nom de « Hug Day ». C’est le 29 mars 1986 que le révérend Kevin Zaborney a eu l’idée de dédier une journée aux câlins. Il est parti du constat qu’une fois les fêtes de fin d’année passées, du début de l’année jusqu’à la Saint-Valentin qui se déroule le 14 février, cette période est marquée par une forte tendance à la déprime. Ainsi, un grand nombre de personnes souffriraient d’un manque d’affection et de contact émotionnel.

Les « câlins gratuits »

D’ordinaire, cette journée est l’occasion de donner de l’affection et d’en recevoir, grâce au concept du « free hug » ou câlin gratuit. Cela consiste à proposé des câlins sans contrepartie dans un lieu public en manifestant son attention avec une pancarte. Un concept pour le moins … original !

Toutefois, dans un contexte de crise sanitaire mondiale, ce concept à l’extreme opposé des recommandations sanitaires et des gestes barrières est loin d’être conseillé !

 

D’ordinaire, cette journée est l’occasion de donner de l’affection et d’en recevoir, grâce au concept du « free hug » ou câlin gratuit.

 

Les bienfaits des câlins

Les câlins ont des bienfaits insoupçonnés sur la santé et le bien-être ! En effet, un câlin est une arme redoutable contre la déprime et contre la solitude. Une accolade peut même réduire la pression artérielle, la douleur et lutter contre certaines maladies.

De manière générale, un câlin favorise le bonheur, la confiance en soi et en l’autre. Enfin, 7 minutes de câlin par jour permettrait de prévenir certaines maladies et même de prolonger l’espérance de vie selon certaines études scientifiques !

 

Les câlins ont des bienfaits insoupçonnés sur la santé et le bien-être ! En effet, un câlin est une arme redoutable contre la déprime et contre la solitude.

 

Le 21 janvier a lieu la journée internationale des câlins. Plus connue sous le nom de « Hug Day », cette journée a lieu depuis les années 1970, à l’initiative de Kevin Zaborney, qui souhaitait lutter contre le manque d’affection de certaines personnes en cette période de l’année. C’est l’occasion pour donner de l’affection et en recevoir, ce qui a de nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être !

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________