3 conseils pour rester en forme toute l’année
Vous avez ras le bol de vous sentir fatigué tous les jours ? Quelles que soit les actions émises, vous ressentez toujours ce manque d’énergie. Rester en forme n’est pas une mince affaire dans votre quotidien. C’est entre autres pour cela que vous recherchez des conseils utiles et surtout efficaces. Pour exploser d’énergie, il ne suffit pas seulement de modifier son mode de vie. En effet, il faut le changer entièrement, c’est-à-dire à tous les niveaux.
Alimentation, activité physique, sommeil… Êtes-vous conscientes que nos gestes au quotidien peuvent influer sur notre forme physique ? Pour vous aider à atteindre votre objectif, voici les choses que vous devriez faire. De quoi ne plus avoir vos batteries à plat et dire adieu à la fatigue une bonne fois pour toute !
Conseil n°1 – Mangez assez et bien pour rester en forme
Bien souvent, de nombreuses personnes réduisent considérablement leurs apports alimentaires pour ne pas grossir. Outre le fait de créer des sensations de frustration, des carences alimentaires, il n’y a rien de bon à ce genre de mode alimentaire. Ce n’est pas en sautant des repas ou en ne mangeant pas à votre faim que vous pourrez rester en forme.
Il est préférable de manger ses 3 repas par jour pour être moins fatigué. De même, il serait judicieux pour votre santé de privilégier des aliments qui éveillent comme le pain complet, les œufs ou encore les fruits et légumes de saison.
Pensez tout de même à adapter votre alimentation le soir pour ne pas dégrader la qualité de votre sommeil. En mangeant copieusement le soir (plus qu’il ne le faut), vous allez augmenter le travail de digestion. De ce fait, vous allez digérer mal et vous endormir difficilement.
Conseil n°2 – Réduisez les écrans la journée
Il est vrai que dans le cadre professionnel, ce conseil peut être difficile à suivre. Il n’est évidemment pas question de délaisser vos tâches ainsi que vos missions quotidiennes. Toutefois, lorsque vous êtes en pause le matin, le midi et l’après-midi, déposez votre téléphone ou votre tablette.
La lumière bleue est un facteur qui provoque non seulement la fatigue oculaire mais aussi physique. Donc, profitez de votre pause au travail pour marcher, bouquiner, échanger avec vos collègues, etc.
Outre cela, évitez les écrans au moins deux heures avant le coucher. La lumière bleue vous empêchera de trouver le sommeil rapidement.
Conseil n°3 – Détendez-vous pour rester en forme
Saviez-vous que l’accumulation de stress et d’anxiété cause de la fatigue physique et psychique ? Pour ne pas ressentir de fatigue, vous devez donc apprendre à mieux gérer votre stress. Comme on nous le dit si bien : Il faut se détendre…
Planifiez des pauses de relaxation au cours de la semaine pour évacuer le stress et vous recentrer sur l’essentiel. Vous pouvez suivre des séances de Yoga, de Méditation, de Méthode Pilates ou encore de Sophrologie.
Hormis, ces activités, pensez également à prendre l’air en sortant marcher au moins 20 à 30 minutes par jour.
Enfin, pour avoir davantage d’énergie au quotidien, n’oubliez pas qu’une pratique sportive régulière est indispensable. Dépensez-vous au moins 3 fois par semaine lors de cours de sport.