L’exfoliation permet de gommer les peaux mortes, les points noirs et d’apporter de l’unité et de l’éclat à votre teint. Voici 3 recettes d’exfoliants pour peaux normales à réaliser chez vous !
L’exfoliant à la noix de coco
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco
- 1 cuillère à soupe de sucre
Préparation et application
- Mélangez l’huile de coco et le sucre.
- Appliquez l’exfoliant sur votre visage en évitant le contours et yeux et effectuez des mouvements circulaires pour exfolier votre peau. Insistez sur la zone T.
- Rincez à l’eau froide pour resserre les pores.
Bienfaits
Les grains de sucre exfolient la peau et la débarrassent des impuretés tandis que l’huile de coco va nourrir la peau et lui apporter hydratation et éclat.
L’exfoliant au citron
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de sel
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Préparation et application
- Mélangez le sel, le jus de citron et l’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
- Appliquez l’exfoliant sur votre visage en évitant le contours des yeux et effectuez des mouvements circulaires pour exfolier votre peau. Insistez sur la zone T.
- Rincez à l’eau froide pour resserre les pores.
Bienfaits
Les grains de sucre vont exfolier vos pores, le citron agit comme un astringent tandis que l’huile d’olive adoucit le gommage et hydrate la peau.
L’exfoliant au café
Ingrédients
- Une cuillère à soupe de mare de café
- Une cuillère à soupe d’huile d’olive
Préparation et application
- Mélangez l’huile d’olive et la mare de café.
- Appliquez votre exfoliant sur le visage et le cou en évitant soigneusement le contours des yeux et effectuez des mouvements circulaires avec vos doigts pour éliminer les impuretés.
- Rincez à l’eau froide.
Bienfaits
La mare de café va gommer la peau et la débarrasser des cellules mortes et des impuretés tout en améliorant la circulation sanguine tandis que l’huile d’olive va nourrir la peau. Avec cet exfoliant, teint glowy assuré !
Pour entretenir une peau normale, il est important de faire un gommage environ une fois par semaine. N’oubliez pas d’hydrater votre peau après l’avoir exfolier et avant d’appliquer un ingrédient, assurez-vous bien de ne pas y être allergique !
_______________________________________________