4 piliers healthy pour perdre du poids sans régime !
Perdre une taille est en fait plus facile que ça en a l’air ! Pas besoin de se priver de nourriture, ou de ne manger que des carottes crues pour y arriver. Bonne nouvelle non ? Mais ça vous le saviez déjà. Le problème, c’est que pour vraiment réussir à perdre du poids sans régime, sur la durée, il faut instaurer une routine saine et stable dans notre quotidien. Plus facile à dire qu’à faire ? Eh bien non, finalement cette routine, elle passe par quelques habitudes vraiment simples. Apprenez simplement à booster votre métabolisme durablement avec 4 piliers healthy pour perdre du poids.
Je vous ai déjà parlé des 3 principaux piliers permettant d’avoir une bonne base pour débuter : boire beaucoup d’eau, manger varié et faire du sport. Désormais, voyons ensemble comment bien s’organiser.
Ne pas sauter de repas
S’affamer est sans doute l’une des pires choses à faire. Ne manger que des salades, ou bien une potion magique qui soi-disant apporte toutes les bonnes choses, ou même pire… sauter des repas, je vous assure, ce n’est pas une solution durable. Pourquoi ? Parce que ne manger que des salades va, sur le long terme, vous rendre plus faible, apporter des carences à votre organisme et votre corps. Vous allez donc devoir remanger de tout, et donc reprendre du poids. De même pour le fait de sauter des repas alors que vous avez faim puisque lors du repas suivant, vous allez manger plus que nécessaire, sans avoir conscience de votre satiété.
L’effet yoyo est à bannir
Pour faire suite au fait de sauter des repas en pensant perdre du poids, l’effet yoyo est une erreur. En général, lorsque le printemps et l’été arrivent, c’est à ce moment que beaucoup d’entre vous veulent perdre quelques kilos. Solution : se priver. En septembre, avec la rentrée, vous reprenez ensuite vos mauvaises habitudes. Alors que pour perdre quelques kilos, et ne pas les reprendre aussitôt les efforts stoppés, il suffit d’une… (vous le savez) alimentation équilibrée !
Des en-cas sains
Avoir faim entre deux repas, ça arrive. Ce n’est d’ailleurs pas parce que vous allez faire fonctionner votre estomac à 10h ou 16h que les kilos vont débarquer. Seulement, au lieu de craquer pour un croissant tous les matins, ou du moelleux au chocolat à 4h lors de la pause thé, optez plutôt pour des oléagineux : amandes, noisettes, noix… Riches en fibres, elles sont en plus pauvres en calories.
Céréales blanches : 1 des 4 piliers healthy pour perdre du poids
Les féculents et céréales c’est bien, mais attention à ne pas confondre. Pain blanc, riz non complet, toutes sortes de levures, pâtes… sont généralement fortes en glucides. Pour éviter cet apport trop riche, tout en continuant de manger ces aliments, passez simplement à la version complète : pain complet, ou aux céréales, pâtes complètes, riz complet ou noir. Sans pour autant en abuser !