5 aliments rassasiants pour perdre du poids sans s’affamer !

 

Les régimes mauvais pour la santé, il y en a beaucoup. Ceux qui ne fonctionnent pas, encore plus. Notamment ceux qui vendent du rêve avec trois petits pois dans l’assiette. Résultat ? Pendant 1 mois votre corps s’est affamé, il a perdu toutes ses ressources, et maintenant… il en redemande encore plus. C’est le fameux effet yoyo : importante perte de poids en peu de temps, mais une reprise double à l’arrêt du régime. Qui est évidemment à proscrire ! À la place, il faut se diriger vers les aliments rassasiants.

Pour perdre du poids sur le long terme, tout en respectant son corps et son organisme, il faut simplement MIEUX manger. Et non pas ne PLUS manger. Pour ça, il est indispensable de connaître les bons aliments à adopter. Et notamment les “rassasiants”, riches en fibres et protéines, qui vous apporteront l’énergie qu’il faut pour la journée, sans avoir de petit creux.

Les flocons d’avoine

Commençons par le petit-déjeuner. Et pour ça, rien de tel que le flocon d’avoine. Ou plutôt “les” puisqu’il est quand même très rare de n’en prendre qu’un seul. Consommés souvent sous forme de porridge avec du lait animal ou végétal et des fruits, les flocons vont gonfler dans l’estomac une fois avalés et donc provoquer rapidement une sensation de satiété. Ainsi, la faim n’arrive pas avant l’heure du déjeuner, et vous n’avez consommé que 68 kcal pour 100g !

Petit + : accompagné d’une banane, elle aussi rassasiante et excellente pour la santé, vous avez donc un petit-déjeuner idéal.

Les haricots rouges

Pour le déjeuner, place aux haricots rouges, parmi les légumineuses les plus riches en fibres et minéraux. Avec leurs 95 kcal pour 100g mangés, ce petit compagnon de régime sera idéal pour ne pas apporter de graisses, tout en vous évitant d’avoir faim dans l’après-midi.

Petit + : Mijotés avec des carottes et du poulet, les haricots rouges vous apporteront ce qu’il faut pour un repas sain et délicieux.

La pomme

Un petit creux dans la matinée ou l’après-midi ? J’en doute mais au cas où, prenez une pomme. Avec ses 75 petites calories en moyenne, ce fruit est surtout riche en vitamines et fibres, ce qui vous permettra d’être calée, tout en prenant soin de votre ligne.

Petit + : Accompagnée d’un petit bol de fromage blanc 0 %, régalade assurée et satiété au maximum.

Les oeufs

Pour le dîner, l’oeuf sera l’idéal. 75 kcal l’unité, il est riche en protéines, en vitamines mais aussi et surtout en fer, ce qui va vous rassasier en moins de temps qu’il faut pour le dire. Sans pour autant vous faire gonfler.

Petit + : dans une omelette avec des haricots verts ou des champignons pour un dîner équilibré.

Les céréales complètes

Les céréales complètes sont votre meilleur partenaire. Sous forme de pâtes, de pain… peu importe. En effet, elles permettent de favoriser le transit, de rassasier et son peu caloriques. Un vrai trio gagnant !