Vous riez facilement, à en avoir des crampes d’estomac ? Bonne nouvelle, rire est bon pour votre santé et votre moral, on vous donne 5 raisons de vous esclaffer au quotidien !

Augmente le lien social

Plusieurs expériences sociales l’ont prouvé et il vous suffit de l’observer par vous-mêmes : le rire permet de tisser et de renforcer les liens sociaux. Que ce soit au travail, en famille, entre amis ou avec votre moitié, rire renforcera votre complicité et apportera de la bonne humeur au boulot ou dans votre cocon !

 

Plusieurs expériences sociales l’ont prouvé et il vous suffit de l’observer par vous-mêmes : le rire permet de tisser et de renforcer les liens sociaux.
Plusieurs expériences sociales l’ont prouvé et il vous suffit de l’observer par vous-mêmes : le rire permet de tisser et de renforcer les liens sociaux.

 

Augmente la confiance en soi

De nombreux experts s’accordent sur le fait que la dérision et l’humour permettent de mieux accepter ses défauts. Rire permet ainsi d’augmenter sa confiance en soi.

 

Rire permet d’augmenter sa confiance en soi.

 

Diminue le stress et la tension artérielle

Rire permet de détendre les muscles et d’oxygéner le cerveau. Cela provoque également une sécrétion d’endorphine, l’hormone du bonheur, qui réduit l’adrénaline générée par le stress et qui vous permet de vous détendre. De plus, si vous souffrez d’hypertension, vous avez davantage de raison de rire puisque cela améliore la circulation sanguine et l’oxygénation du coeur, ce qui diminue la tension artérielle et réduit les risques de caillots.

 

Rire permet de détendre les muscles et d’oxygéner le cerveau. Cela provoque également une sécrétion d’endorphine, l’hormone du bonheur, qui réduit l’adrénaline générée par le stress et qui vous permet de vous détendre.

 

Renforce le système immunitaire

De nombreuses études scientifiques ont démontré que le rire augmente le taux d’anticorps présents dans l’organisme, en particulier au niveau des voies respiratoires. Cela permet ainsi de renforcer le système immunitaire et même de lutter contre les maladies cardiovasculaires et les cancers.

 


De nombreuses études scientifiques ont démontré que le rire augmente le taux d’anticorps présents dans l’organisme, en particulier au niveau des voies respiratoires.

 

Réduit la douleur

En provoquant une sécrétion d’endorphine, l’hormone du bonheur, le rire agit comme de la morphine en réduisant la douleur et en augmentant le seuil de tolérance à la souffrance. L’apparition de clowns dans les hôpitaux auprès d’enfants malades est bien la preuve que le rire est bon pour la santé !

 

L’apparition de clowns dans les hôpitaux auprès d’enfants malades est bien la preuve que le rire est bon pour la santé !

 

Rire permet de tisser et de renforcer des liens sociaux, d’augmenter la confiance en soi, de diminuer le stress, la tension artérielle et la douleur et de renforcer le système immunitaire : un véritable allié santé !

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________