Depuis 2008, le 6 mai a lieu la journée mondiale du coloriage, une activité qui a de nombreux bienfaits sur notre bien-être ! Le thème retenu cette année est « Une aventure extra-terrestre ».
« Une aventure extra-terrestre »
Depuis 2008, le 6 mai a lieu la journée mondiale du coloriage ! Chaque année, les plus petits comme les plus grands sont invités à réaliser de jolies oeuvres autours d’un thème sélectionné. Par exemple, le thème « les arbres et les animaux de la forêt » a été choisi en 2011, « la gastronomie » en 2012, « la protection de l’environnement » en 2013 ou encore « de petites têtes, de grandes idées » en 2017.
Cette année 2020, le thème retenu est « une aventure extra-terrestre » : on peut s’attendre à voir des dessins de virus de toutes les couleurs … Alors à vos crayons et vos feutres et laissez parler votre imagination !
Les bienfaits du coloriage
Le coloriage est souvent perçu comme une activité pour enfant, mais elle peut être pratiquée quel que soit l’âge et c’est même recommandé ! En effet, le coloriage permet de laisser libre cours à son imagination et de libérer sa créativité.
Cette activité manuelle permet également de se vider l’esprit et de se détendre le temps de réaliser un dessin, tout en procurant une certaine sensation de satisfaction. Le coloriage est reconnu comme un excellent moyen d’évacuer le stress et de retomber en enfance le temps d’un instant.
Le 6 mai a lieu la journée mondiale du coloriage. Le thème retenu cette année est « une aventure extra-terrestre ». Le coloriage est une activité qui procure beaucoup de bien-être car elle permet de se vider la tête et de détendre, alors à vos crayons et vos feutres et laissez parler votre imagination !
_______________________________________________