7 aliments pour bronzer plus vite
Bientôt le départ des vacances pour vous et vous avez qu’une seule préoccupation en tête : votre bronzage. Bien évidemment, vous avez déjà investi dans un activateur de bronzage. Toutefois, pour obtenir une peau parfaitement hâlée et pour bronzer plus vite, vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté.
Pour ce faire, vous vous renseignez pour connaître les aliments à inclure dans votre alimentation. Effectivement, certains aliments vous seront d’une grande utilité pour avoir un joli hâle doré ! À noter cependant, que ces derniers ne remplacent pas votre protection solaire. Zoom sur ces 7 aliments qui boosteront votre bronzage.
Les aliments à consommer pour bronzer plus vite
1 – Le germe de blé : C’est l’aliment imparable pour assurer votre bronzage. En effet, il est riche en caroténoïdes et en vitamine E. De ce fait, cet aliment préserve l’élasticité ainsi que la jeunesse de la peau, en plus de prolonger le bronzage.
2 – Le curcuma : Cette épice est indispensable si vous souhaitez bronzer rapidement. En effet, le curcuma possède des capacités antioxydantes très puissantes. De plus, il améliore la santé de la peau et procure un aspect bonne mine.
3 – Le maquereau : Comme vous le savez déjà, le maquereau est un poisson riche en oméga 3. Ce dernier contient par conséquent des acides gras qui permettent de maintenir un bon équilibre du film hydrolipidique. Bien évidemment, il convient en parallèle de bien s’hydrater en consommant au moins 1,5L d’eau par jour. Consommez le maquereau cuit en papillote.
Côté fruits et légumes ?
4 – L’abricot : Ne dit-on pas que l’abricot donne bonne mine ? C’est effectivement le cas grâce à sa teneur en bêta-carotène (provitamine A). C’est un antioxydant qui a pour effet de stimuler la production de mélanine. La mélanine étant le pigment qui apporte cette jolie couleur dorée à la peau. C’est le fruit numéro 1 à inclure dans votre alimentation quotidienne pour avoir un teint ensoleillé. De même, une étude allemande de 2015 atteste qu’une alimentation riche en provitamine A renforcerait la protection cutanée des agressions du soleil.
5 – La myrtille : C’est un fruit idéal pour atteindre votre objectif de bronzage. En effet, la myrtille permet d’améliorer l’éclat de la peau. C’est notamment grâce au fait qu’elle soit riche en antioxydants et en flavonoïdes. Ces deux éléments participent au renouvellement cellulaire et fluidifient le sang. Vous aurez à coup sûr un teint rayonnant.
6 – Le brocoli : Un légume excellent pour protéger votre peau lors de votre séance de bronzage sur le transat. En effet, en ajoutant cet aliment à votre alimentation, non seulement vous allez bronzer plus vite, mais vous allez aussi protéger votre peau des brûlures et des rougeurs. Le brocoli est riche en lutéine, qui est une substance qui participe à la protection de la rétine de l’œil face à l’exposition aux UV.
7 – La tomate : La tomate est l’aliment que nous consommons énormément durant la période estivale. C’est une bonne chose, car elle contient du lycopène. Cette substance protège la peau contre les effets nocifs du soleil et en plus, elle stimule la production de mélanine.
Alors, quels aliments allez-vous intégrer dans votre alimentation durant vos vacances ?