Entre deux repas, vous ne parvenez pas à résister à la tentation de grignoter ? Évitez de vous ruer sur des barres chocolatées ou un paquet de chips, optez plutôt pour des aliments coupe-faim plus sains qui vous permettront de tenir jusqu’au prochain repas !

La pomme

La pomme est riche en fibres pectines, et fait partie des fruits les moins caloriques. Elle apaise la faim tout en permettant un meilleur transit, ce qui en fait le coupe faim idéal !

 

pommes
La pomme est un des fruits les moins caloriques !

 

Le konjac

Le konjac est une plante asiatique contenant du glucommanane, une fibre très efficace, qui absorbe beaucoup d’eau. Cette plante va ainsi agir en captant les graisses et en se gonflant dans l’estomac au contact d’eau, le tout pour un apport de 0 calorie ! Le konjac va donc rapidement vous apporter une sensation de satiété.

 

konjac
Le konjac est une plante asiatique !

 

Le blanc d’oeuf

Avec seulement 45 calories pour 100 grammes et ne contenant aucune graisse ni cholestérol, le blanc d’oeuf est un excellent coupe-faim ! La consommation de cet aliment provoque un sentiment de satiété et peut être pris entre les repas en cas de faim, ou au petit déjeuner pour tenir jusqu’au repas suivant.

 

blanc-doeuf
100 grammes de blanc d’oeuf contiennent seulement 45 calories !

 

Le son d’avoine

Le son d’avoine est très riche en fibres et rassasie rapidement. De plus, il contient moins de 20 calories pour une cuillère à soupe !

 

sondavoine
Le son d’avoine a la particularité de rassasier rapidement

 

L’agar-agar

L’agar-agar est une algue qui peut être consommée en poudre ou en gélule et qui est utilisée en cuisine pour gélifier les aliments. Tout comme le konjac, cet aliment se gonfle et se transforme en gel au contact de l’eau et vous apportera rapidement une sensation de satiété.
L’agar-agar étant un laxatif, attention toutefois à en consommer avec modération.

 

agar-agar
L’agar-agar est utilisé en cuisine pour gélifier les aliments

 

Les amendes

Riches en fibres et en protéines, les amendes calent rapidement et sont bénéfiques pour la santé. En revanche, n’en consommez qu’une petite poignée de temps en temps ( l’équivalent d’environ 160 calories ).

 

amendes
Consommez les amendes avec modération, à raison d’une poignée de temps en temps !

 

Les lentilles

Les lentilles sont très pauvres en graisses et n’apportent que 90 calories pour 100 grammes, tout en étant riches en fibres et en protéines végétales. De plus, elles apportent beaucoup d’énergie à l’organisme et constituent un excellent coupe-faim !

 

lentilles
Les lentilles apportent beaucoup d’énergie à l’organisme

 

Le chocolat noir

Il a été démontré que les personnes consommant entre 2 et 3 carreaux de chocolat noir par jour, sont plus minces que celles qui n’en consomment pas. Et pour cause, la consommation de cet aliment provoque une importante diminution de l’appétit. Mais évidemment, la quantité de cacao contenue dans le chocolat doit être comprise entre 90% et 100% !

 

chocolat-noir
Il est important que le chocolat contienne entre 90% et 100% de cacao !

 

Le grignotage est votre pire ennemi ! Mais pour parvenir à se sentir rassasié, la meilleure solution est de se tourner vers des aliments coupe-faim efficaces et sains, tels que la pomme, le konjac, le son d’avoine, le blanc d’oeuf, l’agar-agar, les amendes, les lentilles ou encore le chocolat noir. Consommer ces aliments vous permettra de vous rassasier tout en gardant la ligne !

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________