Consommé et cultivé depuis des millénaires en Asie, le thé vert est au cœur de la médecine chinoise traditionnelle, et pour cause il s’agit d’un formidable allié santé. Il permettrait ainsi de lutter contre plus de 60 maladies !

Le thé vert, un allié minceur

Grâce à son taux élevé de polyphénol, un puissant antioxydant, le thé vert est un brûle graisse redoutable. Il est également connu pour être l’ennemi du cholestérol. C’est pourquoi il est tout particulièrement recommandé d’en consommer pour accompagner une perte de poids. Une variété particulière de thé, le Matcha, reconnue pour sa concentration encore plus élevée en antioxydants, permettrait à notre corps de se désintoxiquer en douceur.

 

Le thé vert préserve vos capacités mentales

Des études récentes ont également mis à jour que par sa forte teneur en antioxydants, le thé vert aurait des effets bénéfiques sur la mémoire ainsi que sur les capacités mentales, il pourrait donc empêcher le développement de maladies dégénératives, telles que la malade d’Alzheimer.

 

le thé vert contribue à maintenir vos capacités cognitives
le thé vert contribue à maintenir vos capacités cognitives (source : cerveauetpsycho.fr)

 

Remède contre le diabète

Le thé vert aide également à contrôler le diabète. Consommer du thé au cours d’un repas a un effet régulateur des taux de glucose puisqu’il joue un rôle important dans la réduction des pics de glycémie.

 

Dites adieu à la fatigue

Riche en caféine et en vitamine C, le thé vert est également un stimulant efficace pour lutter contre la fatigue. Des études ont même prouvé que la caféine contenue dans le thé améliore notablement les performances sportives et participe à la reconstruction musculaire. Il est donc recommandé d’en consommer une grande tasse avant chaque séance de sport.

 

Le thé vert renforce votre système immunitaire

Enfin, la catéchine contenue dans le thé possède des vertus antivirales et antibiotiques. Il constitue donc un traitement préventif très efficace contre la propagation de beaucoup de maladies. De la simple grippe au cancer, le thé vert semble la solution pour être en bonne santé. C’est par son action antiproliférative et anti-inflammatoire, qu’il contribuerait à la prévention des cancers, notamment le cancer de l’œsophage, du sein et du poumon.

 

Deuxième boisson la plus consommé au monde, le thé vert possède des vertus antivirales et antibiotiques
Deuxième boisson la plus consommé au monde, le thé vert possède des vertus antivirales et antibiotiques (source : cellublue.com)

 

Vous l’aurez compris, le thé vert est source de santé pour votre organisme. Ses niveaux élevés d’antioxydants et de nutriments le rendent bénéfique pour l’organisme à bien des égards. Il peut ainsi lutter contre de nombreuses maladies, aider à réduire le risque de certains cancers, promouvoir un poids santé et soutenir les fonctions cognitives. On se fait une petite tasse de bienfaits ?

 

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

_______________________________________________