Le salon mondial du Body Fitness fêtait cette année son 30ème anniversaire. Pendant trois jours, les professionnels, les passionnés et les amateurs de la remise en forme se sont donnés rendez-vous à Paris expo, Portes de Versailles. Cette année encore l’événement a connu un énorme succès notamment dû à l’essor du fitness en France et à l’étranger.

Les stars du fitness étaient au rendez-vous !

Comme chaque année, les visiteurs auront eu l’occasion de rencontrer de nombreux modèles du fitness à l’instar du plus sollicité ce weekend, le youtubeur Tibo Inshape. D’autres célébrités du milieu ont fait le déplacement comme Sonia Tlev, créatrice du TBC (programme de sport) ou encore Sissy Mua, youtubeuse fitness et lifestyle au demi-million d’abonnés. La célèbre danseuse Fauve Hautot, égérie du réseau de clubs de remise en forme, L’orange Bleue, a également fait le déplacement pour une séance de dédicaces.

 

Tibo Inshape, youtubeur

 

Ryan Terry, IFBB pro (UK)

 

Tendances et originalités

Dans le hall 6 c’était l’occasion de tester toutes les dernières machines de sport à la pointe de la technologie pour certaines ou faisant preuve d’originalité pour d’autres. A l’exemple du rameur WaterRower conçut de manière artisanale en bois des Appalaches comprenant un réservoir d’eau. Sur cette machine, vous aurez tout simplement l’impression d’être sur un aviron. WaterRower a breveté l’idée de cette simulation.

 

Rameurs WaterRower

 

En nouveauté, les salles pourront accueillir cette année le Bungypump. Cette activité associe le travaille du cardio et du haut du corps à l’aide de bâtons à résistances. Il est possible de le pratiquer en extérieur en marche tonique ou en intérieur sur des exercices ciblés.
La présence également de Mihabodytech. Une méthode allemande d’électrostimulation rassemblée sur un gilet d’électrodes. Une session de 20 minutes correspondrait à 4 heures de sport en salle. Un stand qui a attiré cette année de nombreux curieux désirant se soumettre à l’expérience.

Sur tous les stands, les professionnels étaient présents pour vous conseiller sur les appareils, vous les faire tester en vous donnant des cours particuliers ou en groupe restreint.

Le salon du Body Fitness était aussi l’occasion de s’essayer aux dernières pratiques novatrices comme le Postural Ball (exercices en équilibre sur un gros ballon) ou encore la Latinva Fitness, combinant des pas de danse latine au cardio.

 

Cours de Latinva Fitness

 

Les bonnes affaires !

Le salon du Body Fitness c’est aussi l’opportunité de faire des affaires sur certains produits comme les compléments alimentaires. En effet, beaucoup de marques font des remises sur le salon. Les visiteurs ont également eu l’occasion de gouter une variété d’échantillons. Des produits protéinés (boisson, pancakes, glaces, smoothies, brioche, biscuits…)  provenant de marques comme USN, My Protein ou BioTech USA; au jus naturel ou détoxifiant sur le stand, par exemple, de Natural Mojo.

 

Dégustation sur le stand de BioTech USA

 

Si vous comptiez vous lancer professionnellement dans le monde du fitness, c’était l’occasion d’échanger avec des professionnels. On trouve notamment des écoles de formation à l’exemple de l’Orange Bleue proposant une formation d’éducateur sportif des métiers de la forme ( BP JEPS AGFF mention C et D) d’un an. La chaine de salle de sport compte embaucher 500 coachs d’ici un an.

 

Le salon s’est transformé en salle de sport !

Les baskets jonchaient les avenues du salon ce weekend. Les visiteurs viennent de plus en plus en tenue de sport pour se dépenser aux cours collectifs qui animent le hall 5.3 tout au long de la journée (step, zumba, crossfit etc) ou encore pour participer aux concours comme les challenges de tractions ou de burpees sur le stand de Prozis. L’occasion de remporter des produits de la marque selon votre score.

 

 

Pour cette 30ème édition, le salon du Body Fitness a su rythmer les halls de Paris expo : rencontre avec les stars du milieu, initiations aux dernières pratiques du fitness, cours intensifs et dégustations des dernières tendances nutritionnelles du milieu. Les a priori de l’événement ont bien disparus, ce n’est effectivement pas un rassemblement de défilés de bodybuilders. Le salon du body fitness a tenu toutes ses promesses pour cette édition 2017.