De retour de vacances avec votre joli teint hâlé, vous n’avez qu’une envie : le prolonger au maximum ! On vous livre quelques astuces pour conserver votre bronzage.
Exfoliez votre peau
Dès votre retour de vacances, veillez à exfolier votre peau avec des gommages contenant des grains ou à l’aide d’un gant en crin. Vous débarrasserez ainsi votre peau des cellules mortes et votre bronzage sera bien plus lumineux.
Hydratez votre peau
Après vous être exposée au soleil, à la chaleur, à l’eau de mer et au chlore, il est crucial de réhydrater votre peau. Privilégiez les gels douches hydratants et nourrissez votre peau à l’aide de lait ou de crème.
Optez pour des crèmes et des laits prolongateurs de bronzage
Les crèmes et les laits prolongateurs de bronzages sont formulés à partir d’actifs qui stimulent la production de mélanine. De retour de vacances, vous pouvez en appliquer et vous exposer en terrasse ou dans un parc afin de prolonger votre bronzage quelques semaines de plus.
Adaptez votre alimentation
Certains aliments sont réputés pour prolonger le bronzage. Pour les reconnaitre, rien de plus simple : misez sur les aliments rouges ou orangés tels que la carotte, la tomate ou encore l’abricot. Ces fruits et légumes riches en bêta-carotène vont stimuler la production de mélanine et vous permettre ainsi de conserver votre joli teint hâlé plus longtemps.
Afin de prolonger votre bronzage, veillez à exfolier votre peau dès votre retour de vacances. Hydratez également votre peau et optez pour des laits et des crèmes prolongateurs de bronzage, qui stimulent la production de mélanine. Enfin, tournez-vous vers des aliments riches en bêta-carotène pour vous permettre de conserver votre joli teint hâlé plus longtemps
_______________________________________________