Le 24 janvier a lieu la journée internationale du sport féminin. Initiée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) cette journée a pour objectif de lutter contre la sous-médiatisation du sport féminin et de permettre de gagner en visibilité.
La journée internationale du sport féminin
Depuis 2014, le 24 janvier est célébrée la journée internationale du sport féminin. Cette journée a été lancée à l’initiative du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) en collaboration avec le comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), en partant du constat que le sport féminin est sous-médiatisé.
Les objectifs de cette journée internationale
L’objectif de cette journée est donc d’apporter plus de visibilité au sport féminin, de contribuer à une meilleure représentation dans les médias, de développer la pratique féminine du sport, de renforcer la présence des femmes dans les instances dirigeantes sportives et d’améliorer l’économie du sport féminin.
Vers une meilleure médiatisation du sport féminin
Depuis le lancement de cette initiative en 2014, de plus en plus de temps est consacré au sport féminin dans les médias. En effet, rien qu’en 2016, le temps de rediffusions sportives consacré au sport féminin avoisinait les 20%, soit près du triple qu’en 2012 (7%). Le succès de la coupe du monde féminine de football témoigne également de cette amélioration de la visibilité du sport féminin !
Le 24 janvier a lieu la journée internationale du sport féminin, initiée par Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) en collaboration avec le comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). L’objectif de cette journée est notamment d’améliorer la visibilité du sport féminin dans les médias. Depuis le lancement de cette journée, des initiatives ont vu le jour et ont permis une meilleure médiatisation du sport féminin !
_______________________________________________