L’huile essentielle de pamplemousse, de la famille botanique des rutacées et originaire des Etats-Unis, de Chine, du Mexique ou encore d’Afrique du sud, est riche en limonène. Contrairement aux idées reçues, cette huile essentielle est produite non pas à partir du pamplemousse, mais du zeste de pomelo, un hybride naturel. Cette huile essentielle a de nombreux bienfaits sur la santé, notamment grâce à son action stimulante, pour contrôler son poids, ou encore pendant la grossesse et la naissance.

Vertu stimulant et revitalisante

L’huile essentielle de pamplemousse est particulièrement recommandée pour son action stimulante qui permet d’apporter du tonus et de la vigueur. Cette essence permet d’activer le système sympathique, qui nous tient en alerte et nous permet de mobiliser l’énergie dont nous avons besoin au quotidien.
Cette huile essentielle est donc recommandée en cas de tâche difficile à accomplir, de baisse de forme, de fatigue, de manque de motivation, de petite déprime et même en cas de baby blues après l’accouchement.

 

L’huile essentielle de pamplemousse est particulièrement recommandée pour son action stimulante qui permet d’apporter du tonus et de la vigueur.

 

Gestion du poids

Il est prouvé que l’huile essentielle de pamplemousse a des propriétés anorexigènes, c’est-à-dire, qu’elle limite l’appétit et peut être être utilisée pour gérer le surpoids voire l’obésité. Elle permet par ailleurs de diminuer l’accumulation de graisse au sein des adipocytes sous cutané, de perdre du poids et de réduire le tour de taille.

Riche en limonène (environ 85%), cette huile essentielle a une action favorable sur le taux de cholestérol et des triglycérides. L’essence de pamplemousse a même une action psychologique positive qui permet d’améliorer la perception de son corps.

En plus de permettre de gérer son poids, cette huile essentielle peut également être utilisée en cas de digestion difficile, par exemple un lendemain de fête. Elle possède des effets bénéfiques sur la muqueuse de l’estomac, la motricité intestinale et les sécrétions digestives ou biliaires.

 

Il est prouvé que l’huile essentielle de pamplemousse a des propriétés anorexigènes, c’est-à-dire, qu’elle limite l’appétit et peut être être utilisée pour gérer le surpoids voire l’obésité.

 

Autre indications

L’huile essentielle de pamplemousse a également des propriétés circulatoires qui peuvent être très utiles au cours de la grossesse, en cas d’œdème des jambes, de varices, ou d’hémorroïdes.
Cette huile essentielle peut également être utilisée pour assainir et odorer naturellement l’air.

Précautions d’usage

Avant d’utiliser une huile essentielle, demander impérativement conseil à votre médecin ou à votre pharmacien sur les précautions d’usage ou, en cas d’utilisation sur un animal, à votre vétérinaire spécialisé en aromathérapie.

 

Avant d’utiliser une huile essentielle, demander impérativement conseil à votre médecin ou à votre pharmacien sur les précautions d’usage ou, en cas d’utilisation sur un animal, à votre vétérinaire spécialisé en aromathérapie.

 

L’huile essentielle de pamplemousse est particulièrement recommandée en cas de fatigue, de petite déprime et de manque de motivation. Elle peut également être utilisée en complément d’un mode de vie sain pour gérer son poids.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________