Dès ce lundi, 8h, le port du masque est rendu obligatoire à Paris et dans certaines villes de la petite couronne, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19.
Prévenir une seconde vague de l’épidémie de Covid-19
Dès ce lundi 10 août à 8h, les préfectures d’Île-de-France ont rendu obligatoire le port du masque dans certains quartiers jugés très fréquentés à Paris et sa petite couronne. Cette mesure est prévue pour une durée d’un mois renouvelable et a été prise dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus et pour prévenir l’apparition d’une seconde vague.
Les lieux concernés
Parmi les lieux concernés, on peut citer les berges de la Seine, les hauteurs de Montmartre ou encore la rue Mouffetard. Certains quartiers des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne, de la Seine-Saint-Denis ou encore du Val d’Oise sont également concernés.
Paris n’est pas la seule ville française concernée par cette mesure. En effet, le port du masque a également été rendu obligatoire dans certains lieux publics à Marseille, Lille ou encore Nice.
Une amende de 135 euros
Au cours des premiers jours de l’application de cette mesure, les forces de l’ordre devraient appliquer une certaine tolérance pour le non-respect de cette règle. Cependant, par la suite, une contravention de quatrième classe sera appliquée, soit une amende de 135 euros, tout comme c’est déjà le cas en l’absence de port d’un masque dans un lieu public clos.
Dès ce lundi 8h, le port du masque est rendu obligatoire dans certains lieux publics très fréquentés à Paris dont les quais de Seine. Cette mesure survient dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Une amende de 135 euros sera appliquée en cas de non-respect de cette règle.
_______________________________________________