On n’a pas toujours le temps et la motivation de se rendre à la salle de sport régulièrement. Beaucoup optent alors pour un entraînement à la maison. Ainsi, on a dégoté pour vous 7 accessoires indispensables pour faire son sport chez soi. Ils permettront soit d’apporter du confort soit d’intensifier les exercices.

 

1/ Un tapis de sol

 

Un tapis de sol
Un tapis de sol

 

Le tapis de sol est l’accessoire essentiel à avoir chez soi. Il s’utilise pour tous les exercices en position assise ou debout. Il vous permet de réaliser votre entrainement confortablement. En effet, faire par exemple des abdominaux à même le sol, donne mal au dos et le tapis du salon n’est pas adapté à une activité physique. Notamment, parce que ce n’est pas hygiénique car il absorbera la transpiration. Vous pouvez aussi utiliser le tapis de sol en fin de séance pour les étirements.
Les tapis de sol peuvent être de matières différentes selon les fabricants. Mais ils sont tous plus ou moins légers mais assez résistants face au poids et aux impacts de notre corps, lorsque l’on s’exerce dessus.

Prix : en moyenne 3 euros

 

2/ Une corde à sauter

 

Une corde à sauter
Une corde à sauter

 

La corde à sauter, c’est l’accessoire ludique qui nous rappelle notre enfance. Elle est indispensable à l’échauffement ou pour travailler votre cardio. C’est un exercice complet qui tonifiera l’ensemble de votre corps. Faire de la corde à sauter vous permettra de brûler davantage de graisses, de lutter contre la cellulite, de galber vos fesses et de développer rapidement votre endurance.

Prix : en moyenne 10 euros

 

3/ Un élastiband

 

L'élastiband
L’élastiband

 

L’élastiband c’est l’accessoire facile à utiliser, malin et qui ne prend pas de place. Il vous permet de travailler en profondeur les muscles des cuisses, des fesses, des jambes ou encore des bras. Si vous utilisez régulièrement cet accessoire pendant vos exercices,  votre corps se galbera grâce au travail de répétition. Si pendant longtemps on le trouvait seulement dans des cours collectifs de fitness, désormais il se démocratise et on le retrouve dans tous les magasins de sport.

Prix : en moyenne 10 euros

 

4/ Des haltères

 

Des haltères
Des haltères

 

Les haltères font partie des accessoires essentiels pour une bonne séance de sport. En effet, elles rajoutent de l’intensité à votre entraînement. Les haltères s’utilisent principalement pour travailler les bras. Mais, vous pouvez également facilement les intégrer à d’autres exercices comme les squats.
Choisissez le poids des haltères en fonction de votre capacité. Si vous commencez le sport, ne mettez pas trop de charge d’un coup. Allez-y progressivement.

Prix : en moyenne 10 euros (pour des haltères de 1kg. Le prix varie en fonction du poids)

 

5/ Un medecine ball

 

Un médecine ball
Un médecine ball

 

C’est un accessoire de fitness très ancien puisqu’il remonte environ à 400 avant JC ! Le medecine ball est un ballon lourd qui pèse entre 1 et 8kg. Il est peu encombrant et facile à utiliser. Cet accessoire vous permettra de tonifier votre ceinture abdominale et vos biceps mais aussi de travailler votre stabilité, votre endurance et votre explosivité. Vous pouvez l’utiliser de plusieurs manières : le tenir bras tendus pendant que vous faites des squats, des obliques ou autres. Mais il est également possible de le lancer pour travailler les bras.
Choisissez le poids du medecine ball en fonction de votre capacité. Si vous commencez le sport, ne mettez pas trop de charge d’un coup. Allez-y progressivement.

Prix : en moyenne 8 euros (pour un medecine ball de 1kg. Le prix varie en fonction du poids)

 

6/ Un abdo Gain

 

L'abdo Gain
L’abdo Gain

 

L’abdo Gain vous permet de travailler toute votre ceinture abdominale. Vous devez vous placer en position assise, le dos bien droit, le ventre rentré et les pieds décollés du sol. Dans cette position, vous pouvez effectuer différents exercices. Cet accessoire est conçut de façon à provoquer un déséquilibre constant lors de son utilisation. Ainsi, vous êtes obligé de contracter l’ensemble de vos abdominaux pour garder l’équilibre. L’abdo Gain muscle également les jambes puisque vos pieds ne touchent jamais le sol. Cet exercice travaille autant que le gainage.

Prix : en moyenne 13 euros

 

7/ Un Swiss Ball

 

Un Swiss Ball
Un Swiss Ball

 

On l’appelle aussi « ballon de gym ». Il permet de muscler les pectoraux, les abdominaux et de faire divers exercices de gym et de fitness comme le gainage, qui tonifie votre silhouette. C’est aussi un excellent accessoire pour soulager le mal de dos. En effet, le Swiss Ball reproduit la sensation d’un massage en stimulant la circulation sanguine.
Il existe plusieurs tailles de ballons. Choisissez le diamètre de votre Swiss Ball en fonction de votre taille :
Si vous mesurez moins de 1m55, optez pour un diamètre de 45.
Vous mesurez entre 1m55 et 1m65, optez pour un diamètre de 55.
Si vous mesurez entre 1m66 et 1m85, optez pour un diamètre de 65.
Ou si vous mesurez plus de 1m85, optez pour un diamètre de 75.

Prix : en moyenne 12 euros

 

Il est facile de créer une salle de sport à la maison qui ne prend pas de place et qui ne coûte pas cher. Ces 7 accessoires sont idéals pour réaliser un entrainement complet dans les meilleures conditions. Plus d’excuses pour rater votre séance de sport, vous avez désormais tout sous la main !