Le ministre de la Santé a déclaré au micro de France Inter qu’il souhaite « ardemment » la levée du confinement avant Noël. Olivier Véran a toutefois précisé que ce Noël sera « un peu spécial » dans le contexte de l’épidémie de Covid-19.
La levée du confinement avant Noël ?
Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et le flou persiste encore sur les conditions dans lesquelles nous les passeront cette année, dans le contexte particulier de l’épidémie de Covid-19. Interviewé par France Inter ce dimanche 8 novembre dans l’émission Questions politiques, le ministre de la Santé a déclaré qu’il souhaite « ardemment » que le confinement soit levé avant Noël.
« Pas de pronostic »
Olivier Véran a toutefois ajouté « nous verrons, je ne fais pas de pronostic. ». « On a envie de se retrouver en famille, a poursuivi Olivier Véran. On a envie de faire Noël en famille, dans la joie, évidemment. On a envie de pouvoir le préparer dans la joie, mais on sait au fond de nous que vu la circulation du virus, on sait qu’à Noël, on fera attention aux gens qui sont autour de nous » a expliqué le ministre de la Santé.
« Vous ne verrez jamais faire des pronostics. Ça ne veut pas dire que je suis défaitiste, cela veut dire je suis prudent. Mais en tout cas, quoi qu’il en soit, on sait qu’on aura l’application des gestes barrières pour Noël et qu’ainsi, Noël est un peu spécial de ce point de vue-là. ».
Olivier Véran promet en tout cas d’informer les Français en temps et en heure « Ils auront nécessairement de la lisibilité. On est aujourd’hui début novembre. Aujourd’hui, l’heure est à la vague épidémique dans nos hôpitaux. Chaque chose en son temps. ».
Au micro de France Inter, le ministre de la Santé a déclaré souhaiter « ardemment » la levée du confinement avant Noël mais ne fait « pas de pronostic. ». Olivier Véran promet en tout cas d’informer les Français en temps et en heure.
_______________________________________________