Le Président de la République souhaite accélérer la campagne de vaccination en France, qu’il juge encore trop lente. Seuls 352 Français sont vaccinés actuellement dans l’Hexagone.

Emmanuel Macron souhaite accélérer la vaccination

Lors de ses voeux de nouvelle année, Emmanuel Macron a déclaré qu’il ne laisserait aucune « lenteur injustifiée s’installer » concernant la campagne de vaccination contre le Covid-19 qui a débuté en France. Le 31 décembre, on comptait seulement 352 Français ayant reçu une première dose du vaccin, contre plus de 130.000 en Allemagne et plus d’un million au Royaume-Uni.

Le 29 décembre, le Président de la République a exprimé sa volonté d’accélérer rapidement le protocole de vaccination au cours d’un conseil de défense sanitaire. Le même jour, Olivier Véran, ministre de la Santé, a annoncé que la vaccination du personnel de santé de plus de 50 ans serait effectué à la fin de mois de janvier puis, le 31 décembre, il la promis pour le lundi suivant.

 

Lors de ses voeux de nouvelle année, Emmanuel Macron a déclaré qu’il ne laisserait aucune « lenteur injustifiée s’installer » concernant la campagne de vaccination contre le Covid-19 qui a débuté en France.

 

500.000 doses par semaine

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a quant à lui expliqué au Parisien que la France avait reçu autant de doses que ses voisins européens mais qu’elle avait entrepris « un chemin différent » en décidant de protéger en priorité les personnes à risque.

Dès le 5 ou le 6 décembre, la France devrait recevoir chaque semaine près de 500.000 doses de vaccin.

 

Dès le 5 ou le 6 décembre, la France devrait recevoir chaque semaine près de 500.000 doses de vaccin.

 

Emmanuel Macron a déclaré qu’il souhaite une accélération du rythme de vaccination en France. Le 31 décembre, on comptait seulement 352 Français ayant reçu une première dose du vaccin, contre plus de 130.000 en Allemagne et plus d’un million au Royaume-Uni. Dès le 5 ou le 6 décembre, la France devrait recevoir chaque semaine près de 500.000 doses de vaccin.

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

  

_______________________________________________