Les cours de sport les plus motivants pour bouger à la maison
L’été ou la rentrée sont les périodes propices pour reprendre le sport, n’est-ce pas ? Vous avez plus de disponibilité. De même, vous vous fixées de nouveaux objectifs de vie. Parmi ces derniers, vous comptez bien y intégrer l’hygiène de vie. Il n’est pas question pour vous de délaisser votre forme ainsi que votre santé. S’entraîner à la maison reste la meilleure option pour vous. La tranquillité est bien présente quand on prend l’habitude de bouger à la maison.
Quels sont les cours de sport à pratiquer à la maison pour conserver le même niveau de motivation ? Voici une liste des types d’entraînement à privilégier pour faire du sport à à domicile en toute sérénité.
Bouger à la maison avec le cours de H.I.I.T
Bien évidemment, quand il est question de pratiquer du sport à la maison, il peut s’agir :
- d’une séance animée avec un coach qui se déplace à votre domicile (avec ou sans matériels)
- un entraînement à suivre en Visio (coaching sportif en ligne)
Le cours de H.I.I.T peut être suivi des deux manières, à savoir en Visio ou en physique avec le coach sportif à la maison. Il s’agit d’un entraînement haut en intensité qui implique un travail de l’ensemble des groupes musculaires.
À savoir que ce cours allie cardio et renforcement musculaire avec des intervalles d’exercices soutenus. C’est simple, il y a très peu de temps de repos, de ce fait, les sportifs restent actifs au moins 95% du temps. Idéal si vous êtes dans une optique de perte de poids et de tonification musculaire.
« Alors on danse »
Quoi de mieux que la musique pour vous motiver quand votre moral est au plus bas ? Écouter une playlist et danser quand le moral est en berne, c’est un bon moyen pour aller mieux. Donc pourquoi ne pas allier musiques entraînantes et danse ? C’est en tout cas ce qu’offre le cours de Dance Fit.
C’est un cours qui cartonne autant chez les femmes que chez les jeunes et surtout, c’est une activité intergénérationnelle. On le voit d’ailleurs sur les réseaux sociaux ! Le cours de Dance fit comprend des chorégraphies simples qui sollicitent le cardio ainsi que le renforcement musculaire. À la clé, une silhouette affinée et des muscles galbés.
Bouger en douceur avec le cours de Pilates
On parle souvent de cardio lorsqu’on évoque le sport en général. Pourtant, il existe des activités douces qui procurent autant de bienfaits sur le plan physique et mental. C’est entre autres le cas du cours de Méthode Pilates. Loin d’être uniquement destinée à un public confirmé, la Méthode Pilates est accessible aux jeunes et moins jeunes, débutants, intermédiaires ou confirmés. Un cours qui est à mi-chemin entre le bien-être et le renforcement musculaire.
Bien que vous effectuiez des positions qui semblent être simples, vous travaillez en profondeur les muscles du corps. De même, la concentration qu’impliquent les mouvements plongent les participants dans un état de bien-être physique et mental. Le cours qu’il vous faut après une journée de travail !
Enfin, pour vous maintenir en forme, réalisez au moins 3 séances de sport minimum par semaine. Pensez aussi à suivre un programme alimentaire sain en parallèle.