L’avocat, un fruit tendance qui regorge de bienfaits naturels
La liste des bienfaits naturels de l’avocat est longue. Riche en minéraux, en vitamines, en oligo-éléments… ce petit fruit vert est un excellent allié pour l’organisme. Mais pas que !
Partenaire bonne santé, partenaire minceur, mais aussi partenaire sportif, l’avocat a vraiment tout pour lui. Facile à cuisiner, à déguster de plusieurs façons (cru ou cuit). Ou encore délicieux pour vos papilles, il va très vite devenir la star de vos assiettes. Si ce n’est pas déjà le cas, voici les bienfaits détaillés de ce dernier, pour définitivement vous convaincre !
Les apports nutritionnels de l’avocat :
- les lipides : 20,6g pour 100g
- le phosphore : 38 mg pour 100g
- le potassium : 430mg pour 100g
- la vitamine K1 : 14,5µg pour 100g
- la vitamine B5 : 1,07 mg pour 100g
- la vitamine B9 : 70,4µg pour 100g
Considéré comme “trop gras” par les pro régimes, l’avocat possède en réalité des AGMI, acides gras mono-insaturés, autrement dit : des bonnes matières grasses. Et pour cause, son petit côté gras cache en fait des oméga 9, qui participent à la régulation du taux de cholestérol dans le sang. Mais également un très fort pourcentage d’eau (70g pour 100g) permettant une bonne hydratation.
L’avocat : source d’énergie
La vitamine B5 présente un grande quantité dans ce fruit favorise le métabolisme énergétique. Résultat ? Regain des performances énergétique et réduction de la fatigue. Fatiguée de votre matinée ? Un avocat au déjeuner pour accompagner et c’est reparti !
Meilleur allié pour mincir ?
La question que tout le monde se pose… L’avocat aide-t-il à mincir ? La réponse est oui. D’après une étude de The Nutrition Journal, les chercheurs ont affirmé que ce fruit est un coupe-faim idéal et naturel. En effet, manger un avocat le midi permettrait de réduire la sensation de faim sur les trois heures après le déjeuner. Et ainsi d’éviter les en cas de gouter. Une habitude saine de ne pas grignoter entre les repas qui aura donc des répercussions sur votre silhouette et votre poids au fil du temps.
Un atout pour une bonne santé
Riche en potassium, la consommation d’avocat régulièrement entraîne naturellement des effets positifs sur les muscles, le système nerveux et la pression sanguine. Un 3 en 1 idéal pour le corps. Et ce n’est pas tout. À lui seul, l’avocat pourrait protéger contre les maladies neurodégénératives (vieillissement des cellules, Alzheimer, Parkinson…). Ainsi que les maladies cardiovasculaires.
Profitez donc des bienfaits de notre cher ami pour manger plus de fruits et légumes par jour !