4 astuces à suivre pour bien faire son trait de liner
Nous sommes toutes passées par là… Se débattre avec nos mains face au miroir pour réussir notre trait d’eyeliner. On retient notre souffle, on se coupe de tout pour avoir un beau regard de biche ! Bien faire son trait de liner, vous l’aurez compris, n’est pas une chose facile pour tout le monde. Néanmoins, ce n’est pas une chose inaccessible, rassurez-vous.
Il existe fort heureusement des astuces à suivre pour maîtriser l’art du trait d’eyeliner. Quels sont ces gestes à connaître pour réussir à la perfection votre regard ? Vous sortirez vainqueur du combat de votre vie grâce à ces astuces.
1 – Bien choisir son eyeliner
Comme dans toute chose que vous souhaitez entreprendre, avant de vous lancer, il faut vous assurer d’être bien équipé. Dans votre cas, pour garantir une bonne réalisation du trait d’eyeliner, il faut choisir le bon produit. Sur le marché de la cosmétique, il existe plusieurs types d’eyeliner :
- Le crayon dont la mine nécessite d’être bien aiguisée. Attention, ce n’est pas le meilleur choix, car il ne permet pas d’avoir une grande précision au niveau du trait du fait de sa texture grasse.
- L’eyeliner liquide, c’est le modèle qui vous permettra d’avoir une bonne précision. C’est d’ailleurs, l’eyeliner le plus intense commercialisé sur le marché.
- L’eyeliner gel que vous pouvez retrouver sous forme de pot. Il nécessite l’usage d’un pinceau fin et biseauté. En effet, il faudra prélever la matière pour l’appliquer à l’aide du pinceau.
2 – Marquer des points sur la paupière pour bien faire son trait de liner
Une astuce qui peut vous aider à mieux dessiner votre trait de liner est de marquer des points avec un pinceau sur la paupière. En effet, vous pourrez ainsi déterminer à l’avance le tracé de votre trait d’eyeliner pour ne pas vous louper.
Généralement, on a tendance à louper la virgule du trait, donc suivre cette astuce contribue à avoir un beau rendu ! Il ne vous restera plus qu’à remplir après avoir marqué les points et à nettoyer les éventuelles bavures avec un coton-tige.
3 – Utiliser des bandes adhésives pour une meilleure précision
C’est une astuce que de nombreuses Tiktokeuses ont adoptées pour sublimer davantage leur regard. En plus, c’est une technique simple que vous pouvez reproduire sans être une pro du Makeup. Il y a certainement dans un de vos tiroirs un rouleau de bande adhésive.
Découpez une bande et collez cette dernière en partant du coin externe de l’œil jusqu’à la pointe de votre sourcil. Puis, découpez une seconde bande et placez-la en partant de votre paupière mobile dans le but de fermer le trait d’eyeliner. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à combler l’emplacement avec votre liner.
4 – Utiliser un fil dentaire pour bien faire son trait de liner
Du fil dentaire pour faire un trait d’eyeliner ? Comment est-ce possible ? Sachez que le fil dentaire permet de tracer des traits droits. Par conséquent, il vous sera d’une grande utilité pour déposer la matière sur le coin de votre œil jusqu’à la pointe de votre sourcil.
Alors, aviez-vous auparavant des difficultés pour faire votre trait d’eyeliner ? Dites-le-nous en commentaires.