Quels sont les accessoires à avoir lors du running
En France on compte pas moins de 12 millions d’adeptes. Et si vous êtes en quête de conseils en termes d’accessoires running, c’est que vous appréciez également cette discipline. Appelé aussi course à pied, ce sport est populaire, car il est accessible à tous les niveaux sportifs et à tous les budgets. En effet, le running n’implique pas un investissement important contrairement à d’autres disciplines sportives.
Mais ce n’est pas l’unique raison qui motive de nombreuses françaises à prendre part à cette activité sportive. Il faut dire que le running est une excellente activité pour se maintenir en forme et pour rester en bonne santé. Effectivement, il procure de multiples bienfaits pour la santé physique et la santé mentale.
Néanmoins, pour que vous puissiez profiter pleinement des bienfaits de cette discipline, vous devez être un minimum équipé. Voici ce dont vous aurez besoin pour faire du running.
Quels sont les accessoires running à prévoir pour la séance ?
Pour commencer, l’accessoire indispensable et primordial d’un coureur est bien sa paire de baskets. Sans vos pompes, vous ne pourrez pas aller bien loin dans votre programme. En effet, c’est l’équipement dont vous aurez besoin en priorité pour vous entraîner. Attention, il ne suffit pas d’acheter la première paire de baskets trouvée. Votre paire doit être de très bonne qualité et surtout, elle doit avoir des performances optimales pour éviter tous risques de blessures.
Demandez conseil à un vendeur expérimenté afin qu’il puisse vous proposer une paire de baskets qui convienne. Avant de regarder le design de la paire, attardez-vous sur les critères qui suivent :
- Le confort pour que vous puissiez vous sentir à votre aise lors des foulées ;
- Votre foulée qui peut déterminer le choix de votre paire. Avez-vous une foulée pronatrice, supinatrice ou encore universelle ? ;
- Le dynamisme qui est fortement conseillé pour les coureurs confirmés et expérimentés.
- La stabilité qui contribue à préserver les articulations comme les chevilles notamment lors des entraînements en forêt ;
- L’amorti qui est un critère nécessaire pour toutes les paires de baskets. Il doit être adapté en fonction du terrain sur lequel vous effectuez votre séance. Par exemple, il faut choisir un amorti un peu plus prononcé pour les entraînements sur route.
Outre la paire de baskets, d’autres accessoires sont utiles aux coureurs pour qu’ils puissent réaliser un bon entraînement. Parmi ces derniers, vous avez la tenue de sport qui doit offrir une bonne respirabilité. De même, il est nécessaire d’avoir une brassière qui permet d’avoir un bon maintien pour ne pas ressentir de gênes. De plus, la tenue doit être suffisamment légère pour vous garantir une liberté de mouvement.
Bien évidemment, la gourde d’eau est aussi essentielle pour s’hydrater durant la séance ! Vous pouvez compléter vos équipements par une montre connectée afin de suivre vos performances en direct.
Les bienfaits du running
Voici les bénéfices apportés par un entraînement de running régulier :
- Aide à rester en bonne santé et en forme physiquement ;
- Permet de lutter contre de nombreux troubles comme le stress et l’anxiété et participe donc à l’amélioration de la santé mentale ;
- Favorise une meilleure santé cardiaque ;
- Contribue à la perte de poids ou à la stabilisation du poids.
Enfin, le running est une activité sportive qui développe l’estime de soi et la confiance en soi !