Coloration végétale, une solution naturelle pour vos cheveux
La coloration végétale est une véritable alternative à la coloration chimique. Issue des plantes 100% naturelles (henné, écorce de noix…), elle recouvre votre chevelure d’un voile naturel et prend soin de vos cheveux. Elle redonne un nouveau souffle sans les abîmer. Contrairement à la coloration chimique, la pose dure plus longtemps mais les cheveux ne sont pas abîmés. Ainsi, vous n’aurez plus peur de redonner de la couleur à vos cheveux. So Healthy vous dit tout.
Coloration végétale : de quoi s’agit-il ?
Comme son nom l’indique, ce type de coloration est préparé à partir d’extraits de plantes tels que la camomille, le curcuma ou encore le henné. Elle sont le plus souvent issues d’une agriculture biologique. La coloration végétale ne contient pas de substances chimiques contrairement aux colorations industrielles. Elle n’agresse pas vos cheveux. Les feuilles et les racines sont réduites en poudre puis mélangées à de l’eau afin d’obtenir une pâte. Vous appliquez ensuite ce mélange sur les cheveux pendant une durée assez longue pour laisser la préparation faire son travail.
La coloration végétale nourrit vos cheveux
Contrairement à la coloration chimique, les cheveux sont nourris en profondeur grâce aux extraits de plantes. Vous ne craindrez plus de faire une coloration pour redonner de la couleur à vos cheveux, par peur de les abîmer. Au fil des applications, vos cheveux seront plus forts, plus doux et en pleine santé. Cette coloration naturelle est aussi très efficace pour couvrir les cheveux blancs depuis la racine. Vous obtiendrez ainsi un résultat uniforme et les autres n’y verront que du feu. Contrairement à la coloration industrielle, celle-ci ne pénètre pas en profondeur. En effet, comme c’est le cas habituellement, elle n’écarte pas les écailles du cheveu pour se fixer. Elle enveloppe simplement le cheveu sans l’agresser pour lui redonner de la couleur.
Offre un résultat 100% naturel et respecte l’environnement
Vous l’aurez compris, les colorations vendues dans les grandes surfaces contiennent énormément de substances chimiques : ammoniac, métaux lourds tels que le mercure ou le plomb. Ces ingrédients sont très nocifs pour les cheveux mais également pour l’utilisateur, surtout à long terme. Lorsque vous passez vos cheveux sous l’eau, les éléments rejoignent l’eau et sont source de pollution pour la planète. La coloration naturelle est une alternative pour prendre soin de vos cheveux tout en respectant l’environnement.
Un résultat aussi efficace qu’une coloration chimique
On aurait du mal à le croire mais la coloration végétale tient aussi longtemps qu’une teinture chimique. Le temps de pose peut tout de même atteindre une durée d’1h contrairement à 35 minutes pour une coloration classique. L’effet racine sera par ailleurs moins visible. En effet, lors de la repousse, la couleur de la teinture va se mêler à la couleur naturelle du cheveu et la démarcation au niveau des racines sera alors presque invisible. Grâce à cette méthode naturelle, vous ferez aussi des économies en réalisant les colorations depuis chez vous. Vous trouverez des colorations allant de 4 € à 12€.
Vous avez maintenant toutes les raisons d’essayer la coloration végétale pour avoir des cheveux de rêve.