Comment utiliser un rouleau massant ?
Vous avez dit, rouleau massant ? Il s’agit de l’accessoire fitness le plus en vogue en ce moment. En effet, pour tout vous dire, toutes nos stars préférées l’ont complètement adopté. Vous ne connaissez pas clairement l’utilité de cet accessoire ?
Rassurez-vous, ce n’est pas un énième accessoire de torture qui vous éloignera progressivement du monde sportif. Bien au contraire, vous allez l’adopter très rapidement.
Simple d’utilisation, ce simple rouleau deviendra votre meilleur allié lors de vos séances de sport. Il favorise une meilleure récupération et aide à éviter les courbatures. Par ailleurs, il participe à l’amélioration de votre posture et développe la souplesse. Bonne nouvelle, il est accessible à tous les niveaux et efficace quelle que soit votre capacité physique !
Prêtes à vous y mettre ?
Le rouleau massant, votre nouvel accessoire wellness
Comme nous vous l’avions indiqué précédemment, le rouleau massant est un accessoire essentiel si vous pratiquez régulièrement du sport. Il vous sera utile avant votre séance, pendant et après la séance. Voici entre autres les raisons pour lesquelles il vous sera nécessaire d’avoir cet accessoire tout le long de la séance :
- Avant la séance : Aide à échauffer le corps et permet d’améliorer la circulation sanguine également.
- Pendant la séance : Cet accessoire est idéal pour les sportives, car il permet d’améliorer son positionnement et de parfaire ses mouvements. Ainsi, il aide à éviter les risques de blessures.
- Après la séance : Comme indiqué précédemment, c’est l’accessoire de choix pour éviter de souffrir de courbatures le lendemain de l’entraînement de sport.
Vous n’êtes pas une mordue du sport ? Le rouleau a tout de même toute sa place dans votre quotidien. Si vous êtes une adepte des massages, vous serez séduites par son effet massant lors des exercices. La détente musculaire et mentale est au rendez-vous lors de son utilisation !
Comment faire usage de cet accessoire ?
On dit souvent que le mal de dos est le mal du siècle… Alors mieux vaut s’en prémunir en prenant soin de nos muscles. Pour éviter les douleurs à répétition d’autant plus si vous travaillez toute la journée devant un ordinateur, prenez le temps de relâcher la pression. Pour ce faire, réalisez des exercices avec votre rouleau.
Exercice pour soulager le dos : Par exemple, mettez-vous en position allongée avec le rouleau sous vos omoplates à l’horizontale. Ensuite, vous viendrez soulever vos fesses du sol. Puis, vous viendrez rouler tout le long de la colonne vertébrale.
Outre cet exercice, octroyez-vous le temps pour améliorer votre qualité de vie. Par là on entend bien parler de votre posture. Une mauvaise posture est nuisible pour votre santé physique et aussi pour votre santé mentale. Alors, ne négligez pas votre posture… Prenez les choses en main en réalisant des mouvements qui vous aident à corriger vos mauvaises habitudes.
Exercice pour améliorer sa posture : Mettez-vous en position assise en plaçant le rouleau sous vos pieds. Puis, roulez votre accessoire vers l’avant et vers l’arrière et d’un côté à l’autre.
Enfin, en plus d’apaiser les douleurs des courbatures, cet accessoire améliore votre quotidien, c’est le top, non ?