La figue : Bonne pour la ligne et remplie de vertus santé
Sous sa belle robe mauve et sa jolie courbe se cache une texture onctueuse et sucrée en bouche. C’est un fait, la figue a vraiment tout pour elle. Et c’était sans compter sur ses bienfaits incomparables sur la ligne et votre santé. Pourtant… sans aucune raison aucune, la figue est parfois un peu bouder. Si c’est votre cas, il est désormais temps de refaire amie amie avec elle !
La figue, une alliée pour la ligne
De par son onctuosité, on pourrait penser que la figue fait partie des fruits les plus caloriques, mais c’est faux. Avec moins de 25 calories pour une figue de taille moyenne, ce petit trésor violet est donc à consommer autant que ça vous chante. De plus, grâce à sa forte teneur en fibres, la figue est connue pour ses capacités à stimuler les intestins, et donc le transit. Ce qui évidemment aide à garder son ventre plat ! Pour ça, choisissez là bien mûre et donc très moelleuse.
Les qualités nutritionnelles de la figue
Qu’elle vous aide à garder la ligne, c’est bien, mais qu’elle apporte tout ce dont votre corps à besoin, c’est mieux. En effet, la figue joue un rôle d’équilibre dans l’alimentation grâce à sa forte teneur en minéraux. Mais ce n’est pas tout, cette perle mauve contient aussi les vitamines du groupe B, très souvent déficitaires dans l’alimentation. Et la Vitamine P, vous connaissez ? Ce sont ces substances anthocyaniques, vraiment précieuses pour les petits vaisseaux sanguins.
Comment la consommer ?
En fruit seul pour le goûter ou en cas de petit creux. Mais aussi en dessert sous forme de compote ou compotée, de tarte sans sucre ajouté, en cake léger… et bien d’autres desserts guidés par votre imagination. Avant de la manger, il est conseillé de couper la queue, et la peau proche de celle-ci car elle est assez épaisse et donc désagréable en bouche.
Conseillée à tous les gourmands, et surtout les personnes constipées, elle est pour autant déconseillée aux personnes souffrant des intestins et de colique. En effet, ces petits grains à l’intérieur risque de s’accumuler dans l’intestin et provoquer quelques troubles.