Cadeaux d’assiettes pour Noël : Les meilleures idées !
À Noël, c’est toujours sympa de recevoir un petit quelque chose à ouvrir. Si les enfants ont leur lots de cadeaux, les adultes sont parfois les grands oubliés du repas de Noël. Alors cette année, gâtez vos convives avec des cadeaux d’assiettes simples, efficaces et économiques.
Friandises, boissons pour adultes, maisonnette garnie, bracelet souvenir… les idées vous en avez, mais LA bonne idée n’est encore pas là. Ou disons pas vraiment concrète. Pas de panique, qu’importe les présents déposés sur la table, vos invités seront ravis de découvrir la surprise.
Les maisonnettes de Noël comme contenant
La première étape des cadeaux d’assiettes pour Noël se tient dans le contenant. Pour changer du petit sachet coloré ou de la papillote, amusez-vous à créer des maisonnettes de Noël.
Le matériel :
- Maisonnette rouges, ou blanches (à acheter directement chez Cultura)
- Coupon de tissu (adhésif) avec les motifs dans le thème de Noël
- Masking tape (scotch) à motifs rouges et blancs pour être accordé au thème de Noël (Cultura également)
- Gommettes pour décorer les maisons
- Un fer à repasser
- Des ciseaux
La fabrication est très simple :
Construisez les maisons comme expliqué. Découpez un rectangle adapté aux dimensions de la maison dans un coupon de tissu adhésif pour faire le toit. Fixez-le sur la toiture en apposant le fer à repasser chaud pendant 2 à 4 secondes sur chaque côté. Enfin, customisez-les avec le masking tape et les gommettes.
Des cadeaux d’assiettes gourmands
Les cadeaux d’assiettes pour Noël peuvent être comestibles, ou non. En général, les comestibles sont les plus faciles à faire, et les plus attendus par les convives. Pour un cadeau fait maison, vous pouvez par exemple y déposer les truffes healthy avec la recette juste ICI. Le chocolat, ça fait toujours très plaisir. Mais il est aussi possible d’opter pour des cookies de Noël, des petits bonhommes en pain d’épices, ou encore des brochettes de friandises. Pour les maîtresses de maison qui préfèrent acheter, vous pouvez par exemple opter pour des sachets de thé de Noël, des préparations de vin chaud, préparations pour cookies ou de chocolat chaud, des mignardises ou des marrons glacés ! Bref, le choix est vraiment très large.
Les cadeaux d’assiettes à emporter
En dehors des gourmandises, il est aussi possible de faire quelques petits cadeaux sympa pour ses convives. Sans se prendre la tête, ni dépenser tout son porte-monnaie, vous pouvez simplement faire un petit cadeau personnalisé pour chacun d’entre eux. Si et seulement si vous connaissez bien chacun d’entre eux. Vous manquez de temps pour trouver une idée personnalisée à chacun ? Optez pour un porte-clefs de Noël acheté en magasin ou fabriqué par vous-même avec de la ficelle de qualité, des perles et un petit objet sympa pour bracelet par exemple. Vous pouvez aussi déposer des magnettes, des fleurs séchées, des huiles essentielles, une petite bougie, des minis emporte pièces pour biscuits… Encore une fois, le choix dépend de vos convives et de vos goûts personnels. Faites fonctionner votre imagination et votre famille vous remerciera.