Quelles sont les astuces pour vendre ses vêtements sur Internet ?
Qu’il s’agisse d’arrondir les fins de mois ou de faire de la place dans votre dressing, une chose est certaine, vous souhaitez vous débarrasser de certains vêtements. Il faut dire que c’est une chose que vous devez faire depuis un bon moment, mais vous repoussiez l’échéance. Vous avez non pas un ou deux, mais plutôt une tonne de vêtements à vendre. Néanmoins, vous n’êtes pas experte dans la vente en ligne. Donc, naturellement vous cherchez des conseils et des astuces pour vendre ses vêtements sur Internet.
Il existe plusieurs plateformes sur lesquelles vous pouvez effectivement vendre vos vêtements. Ce secteur a d’ailleurs connu un boom depuis quelques années. C’est comme un format de vide-grenier en mode 2.0. Ces plateformes sont accessibles à tout le monde et leur fonctionnement est relativement simple pour ventre ses vêtements de seconde main.
On vous donne nos astuces pour réussir à faire le vide dans votre dressing !
Bien choisir les pièces à vendre
C’est important de bien connaître les habitudes de consommation des clientes pour réussir à vendre ses produits, n’est-ce pas ? D’où le fait que nous vous invitions à bien sélectionner les pièces que vous voulez vendre. En effet, certaines sont plus prisées par les consommatrices que d’autres. C’est en tout cas ce que révèlent les statistiques des plateformes e-shop de pièces de seconde main les plus en vogue.
Pa exemple, les pièces qui s’arrachent le plus sont les it bags, les trenchs, les vestes, les petites robes noires ou encore les pulls en maille. De même, les consommatrices sont généralement attirées par les petites pièces basiques comme les tops ou encore les accessoires.
Penser à fixer un prix juste et rationnel pour réussir à vendre ses vêtements sur Internet
C’est vous qui devrez fixer le prix de chacune de vos pièces. Pour ce faire, il faudra prendre en compte l’état de la pièce, la marque, le nom de la griffe et aussi le prix initial.
Si vous n’êtes pas expertes dans ce domaine, certaines plateformes d’e-shops ont mis en place des guides pour les vendeurs. Ainsi, vous ne serez pas complètement perdues.
Gardez présent à l’esprit que certes les consommatrices s’attendent à faire de bonnes affaires, mais il ne faut pas brader injustement vos pièces. En d’autres termes, vous ne devez pas prendre l’habitude de vendre vos vêtements à prix cassés à chaque demande. Il faut parvenir à trouver un équilibre !
Petite astuce : Affichez le prix d’origine ainsi que le prix de vente pour susciter l’intérêt du client.
Soigner les photos de vos pièces à vendre
Une chose qui peut faire défaut à une vendeuse sur ces plateformes ? Les photos des articles à vendre pardi ! Pour attirer les clientes, les photos doivent être lumineuses, prises sur un fond blanc dans le meilleur des cas. Pensez à prendre chaque pièce de face, de dos et aussi sur le côté.
Rédiger un descriptif clair et fidèle à la réalité
Il faut être honnête dans le descriptif de l’article afin de ne pas engendrer de malentendus. De même, vous pouvez raconter une histoire pour donner envie aux clientes d’acheter vos produits. Car après tout, vos articles ont certainement une histoire étant donné que vous les avez déjà portés.
Enfin, une fois que vous avez une demande ou une potentielle vente, soyez courtoises et respectueuses !