Muscler sa poitrine : Les 2 meilleurs exercices à réaliser pour une routine efficace
Avoir une poitrine plus bombée ou plus imposante en fait rêver plus d’une. Mais pas question de passer sur le billard pour autant. La solution ? Utiliser des soutien-gorge push up si l’envie vous prend, mais également muscler sa poitrine. Oui, avec quelques exercices ciblés, il est possible de réhausser ses seins, et de ne plus jamais être complexée par sa petite poitrine. Et au passage, les petites poitrines, c’est tout aussi jolie que les autres, et quand même particulièrement bien pratique !
Pour muscler sa poitrine sans chirurgie esthétique, ni avoir recours aux produits en tout genre vendus par les stars de télé-réalité, munissez-vous d’un tapis de gym, de yoga, de petits haltères si vous avez, et de votre plus belle tenue de sport.
Le gainage pour muscler sa poitrine en profondeur
Les exercices de gainage ont une utilité multiples. Capables de renforcer les épaules, les bras, mais aussi le dos et les abdos. Ils musclent également les fesses et la poitrine. Que demander de mieux ? En effet, lorsque vous êtes en planche sur les mains, c’est votre corps tout entier qui travaille. Sans même vous en rendre compte.
L’avantage, si vous vous lancez dans un HIIT fait de burpees, mountain climber, spider et autres exercices, plusieurs fois par semaine. Complété de séances centrées sur du gainage et des pompes par exemple, vous allez rapidement obtenir de jolis résultats au niveau de la poitrine.
Petit plus du gainage, c’est qu’il est possible de le relier à plusieurs exercices de renforcement musculaire avec la planche sur les mains ou sur les avant-bras, de face ou de côté, sur les genoux ou accompagné de pompes… Mais également de cardio en alternant haut et bas du corps. Bref, plus aucune excuse de ne pas se lancer.
Faites 10 minutes tous les deux ou trois jours, accompagné du butterfly en complément.
Le Butterfly, pour des pecs bien visibles !
Évidemment, c’est une blague. Le but n’est pas de ressembler à Superman moulé sous son costume bleu et rouge. En revanche, le Butterfly, ou le Papillon en français, permet d’obtenir en muscles au niveau de la poitrine et de réhausser celle-ci. Pour ça, la méthode est simple.
Pour compresser et travailler la partie supérieure et centrale des pectoraux. Prenez des petits haltères, et faites 20 répétitions de ce mouvement.
Le mouvement : Debout ou assise face à un miroir, prenez vos petits pois dans les mains. Regard vers l’horizon, placez vos mains et poids en face de votre visage. Les bras sont donc pliés en angle droit face à vous. Une fois bien placée, ouvrez la poitrine en écartant simultanément les bras, toujours pliés en angle droit. Dos, épaules et coudes doivent être alignés. Recommencez le mouvement fermé face à votre visage, puis d’ouverture, 20 fois.
Une routine à répéter plusieurs fois par semaine pour des résultats plus rapides et vraiment canons !