Gommage capillaire : Bienfaits pour vos cheveux et recette bio
Prendre soin de ses cheveux c’est important. Mais parfois, on ne sait plus vraiment comment s’y prendre. Cheveux trop secs, trop gras, fourchus… Rien ne va. Et ce ne sont pas les shampoings et quelques gouttes d’huile par-ci par là qui résoudront le problème. Pour ENFIN avoir une solution efficace et bio, optez pour le gommage capillaire. Rempli de bienfaits, il est adaptable à volonté en fonction de votre nature de cheveux.
À quoi sert le gommage capillaire ?
Tout comme vous gommez votre visage pour enlever les impuretés, ou votre corps pour une peau plus douce, le gommage capillaire permet d’avoir une belle qualité de cheveux et ainsi redonner force et éclat à votre crinière de lionne. Le tout est de l’inclure dans votre routine beauté au moment de vous laver les cheveux. Et de ne plus jamais oublier.
Le gommage capillaire a la particularité d’agir directement sur le cuir chevelu. Contrairement à l’après-shampoing ou au masque qu’il est recommandé de n’utiliser que sur les longueurs, et l’huile uniquement aux niveau des pointes, le gommage lui fait un travail plus délicat. Bien souvent, le cuir chevelu est oublié. Pourtant, il est aussi fragile que votre peau du visage et bien souvent malmené. Le gommage va ainsi venir réactiver les cellules mortes à cet endroit et éliminer les impuretés pour rendre vos cheveux plus forts.
Comment l’utiliser à bon escient ?
Après un gommage capillaire, vos soins cheveux auront deux fois plus d’impacts. Mais pour récolter tous les bienfaits d’un gommage, il est indispensable de le choisir ou le fabriquer en fonction de sa nature de cheveux. En général, il est conseillé d’avoir recours à des gommages au moins une fois par semaine pour les cuirs chevelus gras, où les personnes ayant des pellicules. À l’inverse, il est fortement déconseillé lorsque vos cheveux sont colorés. En revanche, pour les cuirs chevelus sensibles et secs, faites simplement en sorte de choisir un gommage protecteur.
Pour l’appliquer et récolter tous les bienfaits, il suffit de mouiller vos cheveux, appliquer le gommage au niveau du cuir chevelu et masser longuement et soigneusement par des mouvements circulaires. Toute la tête doit y passer, des racines au niveau du front, derrière les oreilles, au niveau de la nuque mais aussi au centre.
Recette de gommage pour cheveux gras
Grâce à des recettes maisons de cosmétiques et produits de beauté, vous savez exactement ce qu’il y a dedans. Aucune substance toxique, déconseillée ou cachée.
Pour les cuir chevelu à tendance grasse, mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba pure, non transformée et 1 cuillère à soupe de marc de café.
Appliquez en massant pour faire pénétrer au maximum et pour vous détendre. Puis rincez. Vous pouvez ensuite laver vos cheveux comme à votre habitude.