Ces erreurs à éviter quand on fait une coloration

Chaque année, c’est le même refrain… Vous avez envie de faire une coloration ! Il faut dire que le printemps est synonyme de renouveau et vous avez donc envie d’un changement. Tant qu’à faire, autant que ce changement soit radical. N’est-ce pas ? D’où le fait que vous souhaitez succomber à la couleur du moment. Et comme la tendance est au DIY, vous avez envie de le faire vous-même.

Néanmoins, pour que votre couleur soit une franche réussite, il faut que vous puissiez connaître les différentes erreurs à éviter notamment après la coloration. Alors, quelles sont ces erreurs à éviter absolument pour prendre soin de ses cheveux colorés ?

#1. Se laver trop souvent les cheveux en cas de coloration

Vous vous lavez souvent les cheveux  ? C’est la première erreur à ne pas commettre. Bien que vous ressentiez que vos cheveux graissent vite, il faut arrêter de succomber à cette tentation. En effet, les cheveux ne sont pas forcément friands du shampoing. Il faut dire qu’il s’agit d’un agent décapant qui a donc pour effet d’abîmer les cheveux et ainsi de fragiliser la coloration.

Nous vous recommandons de réduire au maximum vos shampoings par semaine, à raison par exemple de 2 à 3 par semaine. Vous verrez que votre couleur sera toujours aussi brillante et éclatante !

Bien évidemment, il faut choisir un shampoing adapté pour en apprécier pleinement les bienfaits. Quand on fait une couleur dans ses cheveux, cela entraîne un manque d’hydratation. Il faut donc pallier à cela en choisissant un shampoing pour cheveux colorés qui contiendront des actifs qui renforcent l’hydratation des cheveux.

Dans ce cas précis, il ne faut pas se concentrer uniquement sur la nature des cheveux, mais surtout sur leurs besoins. Vous devez donc opter pour un shampoing spécial cheveux colorés.

#2. Rincer ses cheveux à l’eau chaude

Saviez-vous que l’eau chaude ouvrait les écailles du cheveu et abîmait la fibre capillaire ? D’où le fait d’éviter cette erreur et ainsi de privilégier l’usage d’eau froide ou d’eau tiède. Ces températures sont plus bénéfiques pour le cheveu, car cela empêche qu’il soit agressé et de ce fait que la couleur soit agressée.

coloration

#3. Sécher trop fort ses cheveux en cas de coloration

Rassurez-vous si vous commettez cette erreur, il y a aussi beaucoup de femmes dans ce cas. Alors, ne culpabilisez pas ! Nous sommes toutes passées par là où nous frottions fortement nos cheveux avec une serviette avant de passer par la case sèche-cheveux.

Désormais, tapotez en douceur vos cheveux à l’aide d’une serviette. Évitez d’effectuer des frottements, car c’est précisément ce geste qui abîme la fibre capillaire et qui ternit la coloration.

#4. Ne pas faire de traitement capillaire

Bien que la coloration sublime notre allure et augmente notre quotient style, il ne faut pas oublier que faire une coloration sur des cheveux abîmés, réduit le temps de vie de ces derniers. Il faut donc prévenir que guérir en ayant de base une chevelure saine.

Comment ? En apportant aux cheveux tout ce dont ils ont besoin : Hydratation + Nutrition avec des soins adaptés. Par ailleurs, pour redonner de la force à vos cheveux, pensez aussi à les couper.