Quels aliments permettent de booster votre libido ?
Qui a dit que l’activité sexuelle était un sujet tabou ? C’est de l’histoire ancienne pardi ! Au contraire, de nos jours, nous sommes conscientes que c’est un réel vecteur de bien-être. D’où le fait que vous soyez à la recherche de conseils pour booster votre libido. Autrement dit votre appétit sexuel…
Malheureusement, en ce moment, votre libido est plutôt en berne. Plusieurs raisons peuvent en être la cause comme la dépression, l’épuisement physique, le stress et certains médicaments. De même, la surconsommation d’alcool peut affecter votre désir sexuel.
Saviez-vous que ce que vous mangez peut aussi avoir un impact sur votre appétit sexuel ? Voici la liste des aliments que nous vous recommandons d’ajouter dans votre panier pour stimuler votre désir et pimenter votre vie !
L’alimentation conseillée pour booster votre libido
Alors, comment augmenter sa libido ? L’alimentation fera partie désormais de vos meilleures alliées. Plusieurs aliments ont un impact sur la sexualité… Il est vrai que dès qu’il est question de libido, on évoque en premier lieu le gingembre et le chocolat. Ce sont certes des aliments aphrodisiaques, mais, il en existe d’autres !
Voici les aliments que vous devriez consommer afin de stimuler votre désir sexuel :
- L’avocat
En tant que sportive dans l’âme, vous en consommez assez régulièrement ? Cela tombe bien, l’avocat fait partie des aliments qui boostent la libido. Riche en vitamine B6 et en acide folique, l’avocat a le mérite d’augmenter le désir sexuel. De même, cet aliment offre un regain d’énergie !
- Le concombre
Vous ne mangez pas souvent de concombres ? Laissez-nous vous dire pourquoi vous changerez vos habitudes. Il semblerait que la simple odeur de ce légume suffirait à rendre les femmes plus passionnées. En plus, ce légume regorge de phosphore… Idéal pour booster votre libido.
- Le piment
Outre le fait que ça soit l’aliment idéal pour rehausser le goût d’un plat, c’est aussi un atout majeur pour booster sa libido. En consommer augmente le désir sexuel ainsi que l’envie. C’est simple, le piment favorise la libération d’endorphines dans le cerveau, alors consommez-en !
- La Maca
Moins commun que les aliments précédents, la Maca est un super-aliment, mais aussi un aphrodisiaque. Riche en vitamine B, ce super-aliment booste l’endurance lors des rapports et améliore bien évidemment la libido. Plus d’énergie = plus de piquant, n’est-ce pas ?
- L’ail et l’oignon
Bien que cela puisse vous paraître surprenant, ces deux aliments méritent toute votre attention. Gorgés d’antioxydants, l’ail ainsi que l’oignon stimulent la circulation sanguine et favorisent l’érection. Après tout, pourquoi ne pas booster la libido aussi de votre partenaire ?
Les aliments néfastes à éviter
Il n’existe pas d’aliments à proprement parler qui ont un impact négatif sur la libido. Néanmoins, certaines hygiènes alimentaires peuvent altérer le fonctionnement sexuel d’une personne.
Par exemple, une alimentation trop riche en sel, en sucre ou en matières grasses d’origine animale peut endommager le fonctionnement des artères qui assurent le fonctionnement des zones génitales. De même, ces habitudes alimentaires peuvent aussi perturber le fonctionnement hormonal sexuel.
Outre l’alimentation qui est une méthode simple et naturelle, vous pouvez aussi consulter un médecin sexologue. Ce dernier sera en mesure de détecter les causes de votre baisse de libido. Par ailleurs, il pourra également vous proposer des solutions efficaces pour résoudre vote problème de libido.