Dimanche dernier, la fitgirl Rebecca Burger est décédée d’une crise cardiaque à la suite de l’explosion de son siphon à chantilly. La famille de la blogueuse décide de porter plainte contre le fabricant.
Rappel des faits
Rebecca Burger est décédée dimanche dernier à son domicile. La fitgirl a été victime d’une explosion de son siphon à chantilly. Elle a été percutée au niveau de la poitrine, provoquant une crise cardiaque. Ensuite, la blogueuse a immediatement été conduite à l’hôpital de Mulhouse, en Alsace. Mais malgré l’intervention des secours, la jeune femme de 33 ans n’a pas survécu.
Pour plus d’informations sur le décès de Rebecca Burger, c’est par ici !
Sa famille porte plainte
A la suite de ce drame, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Elle est menée par la gendarmerie du Haut-Rhin. De plus, hier, le frère de Rebecca a annoncé sur la chaîne de télévision LCI, que sa famille compte porter plainte contre le fabricant du siphon à chantilly. Il s’agit de la société Ard’time.
Découvrez la déclaration du mari de Rebecca Burger :
La DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) demande aux consommateurs de vérifier que leur siphon à chantilly n’ait pas fait l’objet d’un rappel ou d’un retrait du marché. Mais la DGCCRD conseille tout de même de ne pas utiliser les produits ne portant «aucune identification » et qui seraient constitués «d’un corps en aluminium et d’une tête en matière plastique».
De leurs côtés, les fabricants sont invités à vérifier qu’ils disposent «de justificatifs relatifs à la sécurité et à la conformité de leurs produits aux normes en vigueur» et que leurs produits ne figurent pas dans la liste des siphons à chantilly défectueux détectés par la DGCCRD.
La réponse du fabricant, Ard’time
C’est dans un communiqué que le fabricant du siphon à chantilly ayant causé la mort de la fitgirl, Ard’Time, s’est exprimé. Premièrement, la société déplore cet accident. Elle ajoute ensuite que «à ce stade, rien ne permet d’établir un lien entre cet accident et notre marque». Le fabricant poursuit en indiquant que la commercialisation de ses siphons avait été suspendue en 2013, suite à de nombreux incidents. La société avait alors entamé un rappel des produits et avait lancé une campagne d’information.
Suite au décès de la fitgirl Rebecca Burger à cause de l’explosion de son siphon à chantilly, sa famille compte porter plainte contre le fabricant. Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.
_______________________________________________