Abdos de rêve au plus vite : 3 exercices incontournables
Les abdominaux sont des muscles à travailler presque tous les jours pour obtenir un joli résultat. Pas toujours le temps ou la motivation, voici 3 exercices simples et rapides à faire à volonté !
Avoir les abdos dessinés, ça ne s’improvise pas. Celui qui est communément appelé le “six pack” sur les réseaux sociaux découle d’un travail de longue haleine. Et oui, autant être honnête dès le départ, le ventre plat et dessiné n’arrivera pas en quelques jours. Mais croyez-moi, il ne demande pas non plus l’insurmontable. Vous y arriverez.
Comment avoir les abdos dessinés ?
Dans un premier temps, pour espérer voir vos abdominaux prendre forme, il faut impérativement perdre le petit gras superflu installé sur le ventre. Pas de panique, c’est faisable. Pour avoir un joli ventre plat, il vous faut : Une bonne dose de cardio, comptez 3 à 4 séances de 15 minutes intensives par semaine. Accompagnée de 10-15 minutes d’exercices ciblés, là aussi 4 fois par semaine.
Quels exercices pour des abdos apparents ?
Une tenue de sport, une bouteille d’eau et un tapis de sol suffiront.
Exercice 1 : La Planche
Pour commencer, rien de mieux que le gainage. Il a cette faculté de faire travailler les muscles profonds, indispensable pour dessiner la partie qui se voit. Mettez-vous sur le ventre, puis décollez votre corps du sol en vous appuyant sur les coudes et les pointes de pieds. Regardez le sol, la tête doit être dans le prolongement du dos, qui lui doit être bien droit. Une tasse doit pouvoir tenir dessus. Baissez les hanches, à environ 30 cm du sol. Tenez la position de planche 1 minute, puis recommencez 30 secondes après. Faîtes également le même exercice, sur le côté. Allongez-vous sur le côté gauche, puis montez votre corps en appui sur l’avant-bras gauche et le pied gauche. Pareil pour le côté droit.
Exercice 2 : Crunch
Allongez-vous sur votre tapis, le dos bien ancré dans le sol, rentrez le ventre. Relevez vos deux jambes en angle à 90, en laissant les deux talons au sol et écartez-les à la largeur de votre taille. Placez vos mains derrière la nuque, menton remonté, le regard vers le plafond, et montez votre tête en direction de vos genoux. Soufflez à la montée et inspirez à la descente. Répétez le mouvement 20 fois, faîtes une pause de 10 secondes puis recommencez 2 fois l’exercice si possible.
Exercice 3 : Levé de jambes
Pour travailler les abdominaux inférieurs, le bas de votre ventre, allongez-vous sur le dos, mettez les bras le long du corps, et levez vos jambes au plafond. L’exercice consiste à décoller le bassin du sol, et donc de faire monter vos jambes vers le plafond, simplement par la force des abdominaux. Ne cherchez pas à pousser avec la force des jambes ou vous donner de l’élan. Faîtes 20 répétitions, 2 fois, avec 20 secondes de pause entre chaque.
Hydratez-vous une fois toutes les séries terminées. Dans l’idéal, après 5 petites minutes de pause maximum, recommencez une nouvelle fois les trois exercices.
N’oubliez pas, la nutrition est tout aussi importante que l’exercice. Sans des repas sains et équilibrés avant et après votre séance de sport, inutile d’espérer voir vos tablettes de chocolat sortir un jour !