Parce que la motivation n’est pas toujours facile à trouver et encore moins à garder, Adonis Hill a décidé de prendre 30 kg pour se mettre à la place de sa cliente et l’accompagner dans sa démarche de perte de poids.
Adonis Hill, un coach sportif un peu particulier
Adonis Hill est un américain de 35 ans. Il vit à New York, où il exerce son métier de coach sportif. Ancien obèse, il a décidé de prendre sa vie en main il y a 6 ans et arbore aujourd’hui un corps tonique et musclé. Il a réussi à vaincre son obésité au prix de mois d’efforts et de litres de sueur, et souhaite aujourd’hui donner cette chance aux personnes en surpoids.
Alissa fait partie de ces personnes. La jeune femme, mal dans son corps et démotivée par son poids, décide de faire appel à un coach sportif pour reprendre sa vie en main. Son objectif ? Perdre 30 kg. C’est Adonis qu’elle choisit pour la coacher et l’aider à atteindre ses objectifs. Pour ce faire, le coach met en place une stratégie un peu particulière : il décide de se mettre à la place de sa cliente en prenant 30 kg ! Au programme : cheat meals tous les jours. Il consomme en effet entre 6.000 et 7.000 calories par jour et arrête totalement toute activité physique jusqu’à avoir pris les 30 kg qui le sépare de l’objectif de sa cliente.
Un programme sportif et nutritionnel en commun
Lorsqu’Alissa a découvert la folle transformation de son coach, elle a été très émue. Elle a pris conscience de tous les sacrifices que cela impliquait pour Adonis, qui a sacrifié son corps de bodybuildeur qui lui avait demandé beaucoup de temps et d’efforts. Cet énorme sacrifice a poussé la jeune femme à se surpasser pour ne pas le décevoir.
En opérant une telle transformation physique, Adonis a pu comprendre ce que ressentait sa cliente et agir en conséquences. Il a ainsi mis en place un programme sportif strict qu’il suivra avec elle. Cela leur a également permis de suivre leur évolution mutuelle et de se motiver ensemble à atteindre leur objectif.
Un objectif qu’ils n’ont pas atteint uniquement grâce au sport. La perte de poids, ça se passe aussi dans l’assiette ! Adonis a donc mis en place, en plus du programme sportif, un programme nutritionnel strict afin d’optimiser leurs efforts.
Des résultats à la hauteur de leurs efforts
Grâce à Adonis, Alissa a perdu 25 kg en quatre mois et se rapproche petit à petit de son objectif initial. Une incroyable évolution qui salue les efforts déployés par le coach sportif. Un évolution toute aussi frappante en ce qui concerne Adonis : à l’issu de ces quatre mois, le jeune homme a perdu 24 kg et presque retrouvé son poids et sa forme d’origine !
Depuis, le coach américain a repris le cours de sa vie. Il se lève très tôt, mange équilibré et se rend à la salle cinq à six fois par semaine. Quant à Anissa, sa rencontre avec Adonis a changé sa vie. Elle va continuer à faire du sport et à suivre un régime alimentaire adapté sur le long terme. Son objectif est de continuer à perdre du poids et adopter un mode de vie plus sain.
Adonis Hill n’est pas le seul coach sportif à prendre du poids pour ensuite le reperdre pour accompagner un client. Une émission télévisée américaine, « Fit to Fat to Fit« , met en scène ce concept. On peut ainsi suivre les coachs et leurs clients dans leur évolution. Il faut néanmoins rester vigilant quant à cette pratique. En effet, prendre beaucoup de poids en peu de temps est dangereux pour la santé et peut entraîner des problèmes cardiovasculaires, des troubles respiratoires et augmente le risque de crises cardiaques.
Ensemble, Adonis et Alyssa sont parvenus à atteindre leur objectif commun. Grâce à la démarche d’Adonis, la jeune femme a su rester motivée tout au long de sa perte de poids. En prenant 30 kg, Adonis a voulu prouver à sa cliente que rien n’est impossible si on s’en donne les moyens. Et le pari est réussi !
_______________________________________________