Affiner sa taille : les exercices pour dire au revoir aux poignées d’amour !
Une taille fine et bien marquée semble pour vous bien inaccessible… Pourtant, de simples petits exercices avant de dormir, ou au réveil peuvent tout changer. Et rapidement. Vous avez toujours voulu un corps harmonieux, avec de belles formes. Dans la liste, vous avez déjà une belle poitrine bombée, de jolies fesses musclées, mais une taille qui n’arrive pas à se dessiner. Spoiler alerte : vous n’avez pas les bons exercices. Pour affiner sa taille, voire même obtenir une vraie taille de guêpe, voici la solution.
Gainage sur le côté pour une taille dessinée
Le gainage est multifonction. idéal pour renforcer ses bras et épaules, il est aussi parfait pour muscler le dos, dessiner les abdos, et évidemment la taille. Il faut simplement adapter le gainage au muscle visé.
Par exemple, pour muscler le bas du ventre, il est préférable d’opter pour le spider, pour les épaules, le commando, et enfin, pour la taille, ce sont les obliques qui doivent travailler. Soit grâce à un gainage de face sur les mains ou avant bras avec oscillation de gauche à droite du bassin. Soit, grâce au gainage de côté.
Le mouvement : Sur l’avant-bras droit, coude plié à 90°, ou sur les mains, votre corps est dans l’alignement de celui-ci. En appuie sur le côté extérieur du pied droit, serrez les fesses, gainez les abdos. Dans un premier temps, restez 30 secondes sans bouger. Puis, après une pause de 10 secondes, replacez-vous et faites bouger votre bassin de haut en bas. Ne posez pas le bassin au sol. Enchaînez directement sur le côté gauche.
Passez ensuite au deuxième exercice du circuit : les obliques en position debout.
Affiner sa taille simplement
Cet exercice est sans doute l’un des plus faciles de fitness et renforcement musculaire. Il est donc important de le faire avec sérieux, et d’être concentré dans le mouvement pour avoir des résultats.
Le mouvement : Debout, pieds largeur bassin, genoux légèrement fléchis, munissez-vous d’un poids dans chaque main. L’objectif est de diriger votre buste, sans bouger le reste du corps, sur le côté droit, en longeant votre jambe droite avec votre main et le poids. Le tout, sans se pencher vers l’avant ou l’arrière. Après 30 secondes ou une vingtaine de répétitions, faites la même chose du côté gauche. Vous pouvez aussi alterner, en allant doucement.
Le but est de contracter les abdos pendant l’exercice. Le périnée doit être gainé, vos fesses serrées, bassin légèrement vers l’avant pendant TOUT l’exercice.
Faites ce circuit obliques + gainage 5 fois plusieurs fois par semaine pour obtenir des résultats.