Si vous voulez perdre du poids avant les fêtes, nous vous rappelons qu’alcool et régime ne font pas bon ménage, et voici pourquoi !
Les fêtes arrivent doucement et si certains se jettent sur les raclettes, vous préférez limiter les dégâts à venir et vous lancer dans une diète. Grand bien vous fasse, mais en dehors d’une alimentation équilibrée et d’une activité sportive régulière, nous vous conseillerons également de tirer un trait sur l’alcool. Car oui, un petit mojito ou un fond de whisky ne vous fera jamais maigrir, au contraire, et on vous explique pourquoi !
L’alcool, des calories à gogo
Désolés de décevoir ceux qui aiment bien lever le coude, mais l’alcool est très calorique. Un gramme équivaut à 7 calories, un verre de vin blanc 185 calories, une pinte de bière 230 calories, un cocktail 260 calories, l’addition peut donc monter très vite et très haut lors d’une soirée un peu trop arrosée. De plus, l’alcool n’apporte que des calories vides, c’est à dire sans aucun apport nutritif.
L’alcool empêche votre corps de brûler les graisses
Petit cours de science, l’alcool est composé d’éthanol, un composant également présent dans les solvants et désinfectants, et de méthanol, le responsable de vos gueules de bois. Lorsque vous commencez à boire votre corps est trop occupé à s’occuper de l’éthanol et du méthanol, et se met alors en pause quant à l’élimination des graisses. Sans comptez qu’en plus, on a tendance à vouloir manger plus et plus gras lorsqu’on boit.
Entre les calories de votre verre d’alcool et celles qui ne sont pas éliminées par votre corps, imaginez donc un peu les dégâts… Reposez donc ce Spritz pour un verre d’eau gazeuse, avec une rondelle de citron s’il vous plait !
_______________________________________________