AB Science a annoncé qu’il y a moins de patients atteignant le stade de démence sévère grâce à son traitement masitinib, par rapport au placebo. Ces résultats très encourageants sont une véritable lueur d’espoir dans le traitement de la maladie d’Alzheimer.
Des résultats encourageants
AB Science a élaboré un traitement contre la maladie d’Alzheimer qui montre des résultats très encourageants. L’entreprise pharmaceutique a indiqué cela à l’issue de l’étude de phase 2B/3, évaluant le masitinib chez les patients atteints de forme légère à modérée de la maladie.
Il a été démontré que le masitinib a un effet significatif sur le contrôle de la variation du score ADAS-Cog, un facteur déterminant qui mesure l’effet sur la cognition et la mémoire. L’étude a également révélé que le masitinib a un effet important également sur le score ADCS-ADL, qui évalue l’autonomie du patient sur les activités de la vie quotidienne.
Moins de démence
Autre constat : à l’issue de 24 semaines de traitement, le médicament a permis de réduire significativement le nombre de patients atteignants le stade de démence sévère, par rapport à ceux ayant pris du placébo.
Un nouveau brevet a été déposé sur la base des résultats de cette étude (AB09004). S’il est accordé, AB Science pourra conserver les droits exclusifs de l’utilisation du masitinib dans la maladie d’Alzheimer jusqu’en 2041.
À l’issue de l’étude de phase 2B/3, AB Science a révélé que le masitinib est efficace contre la maladie d’Alzheimer. Ce médicament a un effet significatif sur le contrôle de la cognition et la de la mémoire, mais a aussi réduit le nombre de patients atteignants le stade de démence sévère.
_______________________________________________