Apnée est une marque éthique de maillots de bain pour hommes. Elle s’est engagée à protéger les océans en proposant pour la première année une
collection 100% recyclée à partir de déchets plastiques collectés en mer Méditerranée et sur les plages.
Apnée, une marque née d’une passion pour les voyages et la mer
Créée en 2017 par Marion et Sébastien, Apnée est née de leur passion commune pour les voyages et l’exploration sous-marine. Il se sont rencontrés sur les bancs du lycée
Louis le Grand. Ensuite, ils se sont retrouvés à Londres pour débuter leur carrière en finance et conseil en stratégie. Un univers différents de la mode mais leurs multiples plongées aux quatre coins du monde, à fait naître chez eux cette envie d’entreprendre. Leur plus grand souhait est de retranscrire le pus justement, la beauté de leurs merveilleuses découvertes, à travers Apnée. Par ailleurs, la marque fabrique ses maillots de bain dans un tissu haut de gamme avec un tombé parfait, ni trop large, ni trop moulant.
Une collection 100% imprimée inspirée des profondeurs marines
Pour cette nouvelle saison, la Maison française a imaginé une collection 100% imprimée inspirée des profondeurs marines : « L’océan nous a toujours inspiré
que ce soit pour développer notre label de mode ou concevoir nos imprimés. Aujourd’hui, il nous pousse à réinventer nos matières pour le préserver », souligne Sébastien.
Apnée, une démarche innovante
La marque a cherché à innover en donnant une deuxième vie à ses déchets. Elle s’est associée à SEAQUAL, un organisme qui, collecte les déchets plastiques provenant des océans pour les transformer en fibre ecoresponsable, sensiblement équivalente aux fibres de polyester vierges utilisées dans la plupart des maillots sur le marché. Ainsi, Apnée peut proposer une collection de maillots de bain confectionnée grâce aux déchets plastiques repêchés dans l’océan. Par ailleurs, Apnée pousse son investissement s’associant une nouvelle fois à Surfrider, une association qui lutte contre la pollution des océans. Elle organise de nombreuses collectes bénévoles de déchets. Elle souhaite faire bouger les mentalités en sensibilisant le grand public, grâce au #Banthebag et #Resetyourhabits. Il s’agit d’actions contre la surproduction et l’utilisation de plastiques à usage unique. Un euro sera versé à cette association pour chaque maillot de bain vendu.
Apnée est toujours en quête d’amélioration et de nouvelles collaborations. En effet, la marque recherche de nouveaux partenariats afin de nous proposer des produits éthiques et d’une qualité exceptionnelle.