Nos astuces pour maigrir des fesses

Les vacances se poursuivent, mais vous ne perdez pas de vue votre objectif sportif. En outre, vous souhaitez maigrir des fesses sainement à l’aide de conseils efficaces. Habitudes alimentaires, séances de sport en passant par des massages, les solutions ne manquent pas. Surtout, il y en a pour tous les goûts !

Bientôt la fin de la saison estivale et vous vous projetez déjà pour le reste de l’année. Hors de question que vous puissiez une nouvelle fois rester sur un échec. Cette fois-ci, vous avez la niac et la force mentale ! Voici une liste d’astuces qui vous guideront tout au long de votre processus de transformation physique.

Faire de l’exercice régulièrement (tous les jours)

Sans conteste, l’exercice physique reste la solution numéro 1 pour maigrir des fesses. Bien évidemment, tous les sports ne se valent pas, car vous souhaitez cibler une zone en particulier.

Souvent, certaines personnes se tournent exclusivement vers des cours de sport purement cardio afin de brûler des graisses. Parmi les cours cardio : Cross Training, H.I.I.T, Zumba, etc. En soi, c’est un choix judicieux, mais nous recommandons à nos sportives d’allier cardio et renforcement musculaire. Perdre des fesses est une chose, mais avoir un fessier galbé c’est encore mieux.

Les exercices de renforcement musculaire vont solliciter les muscles des fessiers et vous allez les travailler en profondeur. Parmi ces exercices, vous avez les squats et toutes ses variantes, le hip thrust ou encore les abductions de la hanche.

maigrir des fesses

Manger de bonnes protéines pour maigrir des fesses

Les protéines sont des nutriments que vous devez inclure dans votre alimentation en règle générale. Ils participent entre autres au bon fonctionnement de votre organisme.

Mais dans votre cas précis, les protéines vous aideront à préserver la tonicité des muscles des fessiers. Vous l’aurez compris, consommer de bonnes protéines reste dans la continuité de votre démarche sportive. Vous allez faire fructifier les efforts physiques fournis lors de l’entraînement. À la clé, un fessier certes aminci, mais galbé et rebondi.

Miser sur les massages anti-capitons

Les massages anti-capitons seront votre meilleur allié dans votre processus de transformation physique. Ils sont préconisés dans le cadre d’un traitement pour les excès de graisse. D’ailleurs, ces derniers sont efficaces pour gagner en fermeté. Bien évidemment, vous pouvez acheter une huile en magasin ou la préparer vous-mêmes si vous aimez les DIY.

Petite astuce : mélanger 2 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas et une quantité suffisante d’huile de calophylle pour masser toutes vos fesses.

Réaliser des massages à l’eau froide pour maigrir des fesses

Pour maximiser vos résultats, vous pouvez passer un jet d’eau froide sur vos fesses juste après votre douche. L’eau froide permet de tonifier les muscles. Vous pouvez aller encore plus loin en effectuant une fois par semaine un gommage anti-cellulite.

Faire la chasse aux mauvais aliments

Il vous faudra littéralement faire la chasse aux aliments qui nuisent à tous vos efforts. Par là nous entendons bien parler des aliments favorables aux capitons comme les aliments qui contiennent des sucres rapides, trop de sel ou bien des aliments frits.

Enfin, pensez aussi à entretenir vos fesses tout au long de la journée en empruntant les escaliers plutôt que l’ascenseur.