La discipline du BodyArt nous vient tout droit de Suisse. C’est le danseur professionnel Robert Steinbacher qui l’a inventé. Il a notamment dansé dans une tournée de Janet Jackson. Ce sport a la particularité de combiner plusieurs activités sportives en même temps et aurait donc beaucoup de vertus.
En quoi consiste cette discipline ?
Plusieurs sports sont associés pour ce concept : le Pilates, le yoga et le fitness. Elle s’inspire de 5 éléments de la médecine chinoise. L’humain est donc au premier plan et vu comme une unité du corps, de l’esprit et de l’âme.
Comment se passe la pratique de ce sport ?
Durant une heure de cours on travaille en profondeur : la stabilité, la coordination, la force, la posture, la souplesse, l’endurance ou encore la respiration. Ce sport est d’ailleurs connu pour lutter contre le mal de dos. Ainsi, au fur et à mesure des séances et dans la vie de tous les jours, vous noterez une amélioration de votre santé et de votre forme physique ! Tous les exercices proposés durant un cours de BodyArt ont été testés de façon thérapeutique et fonctionnelle, c’est pourquoi ce sport a déjà remporté plusieurs prix aux États-Unis. De plus, c’est la seule discipline d’Europe qui s’est importée vers les U.S.A.
Une discipline pour tous
Les cours proposés sont adaptés à la demande des clients, c’est-à-dire que l’on soit un homme ou une femme, jeune ou âgé, sportif professionnel ou tout simplement amateur. Différents niveaux sont disponibles, tout le monde peut donc se lancer dans cette activité sportive sans problème. Ci-dessous un cours de BodyArt avec son inventeur : Robert Steincher.
Comme de nombreux concepts basés sur plusieurs disciplines telles que le Piloxing, le Fit’ballet ou le Rollness, le BodyArt est un sport fitness de plus en plus répandu dans le monde entier. Tout le corps est travaillé en profondeur et on se sent bien dans sa peau au quotidien !