Brassière de sport : Bien la choisir pour ne rien laisser tomber !
La brassière de sport n’est pas qu’un accessoire beauté pour être sexy à la salle de sport ou sur vos photos Instagram post-séance fessiers. La brassière permet avant tout de bien maintenir la poitrine pour ne pas la choquer lors de votre séance.
Bien choisir sa brassière de sport est une étape importante. Parce que oui, bouger, tu aimes. Pratiquer parfois des sports extrêmes pour brûler le plus de calories possible, tu adores. En revanche, tes deux compagnons là-haut, eux, sauter dans tous les sens, ils n’aiment pas vraiment ça… Alors, pour ne pas laisser tomber le sport, ni les laisser tomber (tu vois ce que je veux dire) dans quelques années, suis nos petits conseils.
Une brassière, c’est pour qui ?
Toi là, qui fais sport avec ton soutien-gorge du quotidien pour mettre ta poitrine en valeur à la salle de sport, ou toi qui a de petits seins et qui se contente d’une petite brassière sous-vêtement pour un running… STOP. La brassière de sport c’est pour toutes. Plus ou moins maintenue, plus ou moins couvrante et plus ou moins agréable mais, si tu ne prends pas soin de soutenir ta poitrine au début… gants de toilette plus tard tu auras.
Les incontournables d’une bonne brassière de sport
Pas toujours facile de trouver celle qui convient le mieux pour vos séances de sport. Selon sa silhouette, sa corpulence, sa taille de bonnet, son sport… les choix sont multiples. Pour autant, il y a certaines règles de base.
Dans un premier temps, et à première vue, avant même de l’essayer, la brassière doit avoir une bande sous la poitrine. Collée à ta peau, elle doit donc être assez épaisse, et placée juste en dessous de ta poitrine lorsque tu essayes. Mais attention, veille à bien prendre ta taille, et non celle du dessous pour “être plus serrée”, tu dois pouvoir passer un doigt facilement entre l’élastique et ta peau.
Côté design, mais surtout efficacité, observe bien la coupe de la brassière de sport. Si elle est en bretelles croisées dans le dos ou style “nageur”, alors tu peux l’essayer ! Pour les sportives à fortes poitrines, certaines marques font même les bretelles rembourrées. Si ça ça ne donne pas envie de faire du sport !
Encore avant de l’essayer, analyse si cette petite brassière trop mignonne que tu as choisi a une attache réglable. Souvent au niveau du dos, elle te permettra d’adapter en fonction de ta largeur de dos (et de ta prise de muscle soudaine).
Il est maintenant temps de passer à l’essayage pour être sûre :
Une fois enfilée pour voir si elle convient ou non, là, tu inspectes. Il faut que la poitrine soit soutenue, bien soutenue, mais pas plaquée ni serrée. Le petit bourrelet sous les bras ou dans le dos pour une brassière croisée, c’est le signe premier qu’elle est trop petite. C’est elle que tu veux mais il n’y a plus que cette taille ? Imagine toi courir avec cette brassière qui t’empêche de respirer. Et prends en une autre.
Certaines brassières de sport ont des coussinets parfois imposants. Pour plus de sexy attitude, peut-être, mais côté confort ou respect de la poitrine, parfois c’est limite. Les bonnets doivent surtout ne pas trop découvrir les seins (les push-up tu oublies, ce n’est pas le moment), ni les plisser ou les scinder. Puis quoi encore, le sport quotidien ne doit pas être synonyme de douleurs pour tes deux attributs. Le mieux, opter pour les brassières aux coussinets amovibles !