Ces aliments riches en vitamine D à ajouter dans votre assiette
Aussi appelée vitamine du soleil, la vitamine D est un nutriment indispensable pour rester en bonne santé. En effet, cette dernière participe à la croissance des cellules et à la santé des os. Bien que les rayons du soleil soient considérés comme la principale source, il existe des aliments qui contiennent cette vitamine. C’est entre autres pour cela que vous effectuez des recherches. Vous souhaitez revoir votre alimentation en y intégrant des aliments qui feront du bien à votre santé, notamment à ce niveau.
Alors quels sont ces aliments à privilégier ?
Quels sont les symptômes d’une carence en vitamine D ?
Avant de vous présenter les aliments qui regorgent de vitamine D, quels sont les symptômes qui indiquent que vous devez être supplémenté en vitamine D ?
Lorsque vous avez une telle carence, voici les symptômes qui se présentent majoritairement :
- Une fatigue inhabituelle
- Des douleurs musculaires, douleurs osseuses et des crampes musculaires
- Sécheresse cutanée
- Vertiges
- Baisse de moral et une petite déprime étant donné que la sérotonine n’est pas bien régulée
- Une prise de poids suite au fait que l’organisme ne régule pas correctement l’insuline. Par conséquent, la personne aura envie de manger souvent du sucre.
Quels sont les aliments à ajouter dans son assiette ?
Maintenant, que vous connaissez les risques encourus par rapport à cette carence nutritionnelle, voyons la liste des aliments qui vous permettront de soigner votre santé :
- Le foie de veau : Bien qu’il s’agisse d’un aliment peu apprécié, il n’en demeure pas moins qu’il soit riche en nutriments. Le foie de veau regorge de vitamines dont notamment la D. Alors pensez à y inclure des recettes à base de foie de veau dans votre alimentation.
- L’huile de foie de morue : Si vous ne le saviez pas encore, l’huile de foie de morue est un complément alimentaire. C’est un atout majeur pour vous dans ce cas précis puisque ce dernier contient de la vitamine A et D. En quoi vous sera-t-il utile exactement ? L’huile de foie de morue participe à la croissance et au développement osseux. Il vous est possible d’en trouver sous plusieurs formes différentes en commerce (liquide ou encore sous forme de gélules). À savoir que sous forme de gélule, il y a une neutralité du goût.
- Les œufs : Si vous aviez l’habitude de manger des œufs chaque semaine, alors continuez ! En effet, les œufs sont une excellente source en vitamine D. C’est aussi un aliment riche en protéines, d’où le fait que les sportifs recommandent une consommation pour les muscles.
- Le saumon : Vous êtes une adepte du saumon ? Cela tombe bien, car le saumon fait partie des aliments qui contiennent cette vitamine. Non seulement, il renferme de bons gras, des minéraux, mais il vous aidera aussi à pallier une éventuelle carence en vitamine. Pour conserver son apport en vitamine, privilégiez les cuissons en vapeur, grillé ou au four.
Enfin, outre l’alimentation, pensez aussi à sortir bouger sous le soleil pour faire le plein de vitamine du soleil.