Ces imprimés animaliers que les modeuses n’ôteront pas ce printemps été

Vous adorez l’imprimé zébré qui tapisse votre chapeau ou votre bob ? Mieux encore, vous êtes littéralement fan du motif python de votre pantalon. Une chose est certaine, c’est que vous avez du goût ! Vos deux imprimés font leur come-back dans les dressings et outfits. Attention, les autres imprimés animaliers ne sont pas en restent pour autant. Cette saison printanière et estivale est domptée par un esprit wild et ce n’est pas pour nous déplaire.

Autrefois synonymes de mauvais genre ou de mauvais de goût, les motifs python ou zébrés sont sur le devant de la scène. En effet, les motifs sauvages sont omniprésents sur les podiums de la Fashion Week. C’est la tendance du printemps été à adopter.

Il n’est donc pas surprenant que vous puissiez vous offrir un safari mode animalier.

Les prémices de la tendance animalière

Pour mieux porter ces imprimés, il faut avant tout comprendre leur histoire, n’est-ce pas ? Il faut savoir que ces imprimés se sont immiscés sur les vêtements au 18e siècle. Actuellement nous portons des imprimés animaliers pour réveiller notre côté Savage, tandis qu’à l’époque, ces imprimés étaient synonyme de richesse et de pouvoir.

Ce n’est qu’au cours des années 60 que les motifs dits sauvages prennent une autre direction dans les mœurs. Ils deviennent des motifs tendances dans les années 70 et 80 et sont réédités par de grandes maisons de coutre comme Versace, Gucci, Prada.

Imprimés animaliers : Quels sont les types de vêtement à privilégier ?

Vous ne savez pas exactement comment adopter cette tendance sans faire de faux pas ? Pourtant, il existe un nombre infini de pièces à porter pour être aussi stylé qu’une modeuse ! Accessoires, lunettes, sacs baguette, vestes, mules à talon… Autant de pièces que vous pouvez intégrer les yeux fermés dans votre garde-robe.

imprimés animaliers

Quel est le bas que vous pouvez enfiler dans beaucoup de situations ? La jupe fendue peut être associée à un pull oversize avec une paire de santiags. Outre les bas, vous avez le perfecto qui peut revêtir un imprimé de type wild. Ne vous limitez pas uniquement au zébré et au python, vous avez aussi le motif tigré ou encore l’imprimé écaille de tortue. Ils sont d’ailleurs très convoités par les people de la fashion sphère.

Comment éviter de faire un faux pas ?

Vous avez certainement déjà vu les modeuses les plus influentes revêtir leurs meilleures tenues avec ce type d’imprimé. Elles prouvent d’ailleurs que ces imprimés peuvent très bien se porter en version all-over. Autrement dit, vous avez le feu vert pour porter un total look !

Quels sont les coloris à privilégier ? Nous vous conseillons de mettre du peps et de l’énergie dans vos tenues en misant sur des coloris vitaminés. Par exemple, si vous avez un outfit en motif zébré, plutôt que de rester dans les tons noirs et blancs, osez les accessoires aux tonalités solaires.

Vous pouvez aller encore plus loin en jouant sur les formes, les matières ou encore les coupes. En suivant ce conseil vous allez upgrader vote quotient style.