Depuis l’apparition de l’étude de l’Agence nationale de sécurité sanitaire ( l’Anses ) concernant la toxicité de certaines couches pour bébés, les parents réclament plus de transparence concernant la composition de ces produits d’hygiène. Pour bien choisir les couches de votre bébé, voici un classement des couches les moins nocives !
Certaines couches seraient toxiques pour les bébés
Le 23 janvier dernier, l’Agence nationale de sécurité sanitaire ( Anses ) convoquait les fabricants et les distributeurs de couches jetables pour bébé afin de révéler une étude portant sur la composition de ces produits d’hygiène.
L’étude en question révélait des risques liés au « dépassement de seuils sanitaires pour plusieurs substances chimiques ». En effet, selon l’Anses, ces substances chimiques peuvent migrer dans l’urine des bébés et être en contact avec leur peau, entrainant ainsi potentiellement des allergies cutanées.
Le classement des marques de couches les moins nocives
Pour vous aider à choisir les produits d’hygiène de votre bébé, nous avons réalisé un classement de douze marques de couches, de la moins nocive à la plus nocive.
Voir cette publication sur Instagram
On retrouve à la tête du classement les couches écologiques Love Green, tandis que les couches Pampers Baby Dry clôturent le classement des couches les moins nocives pour les bébés.
Le 23 janvier dernier, l’Agence nationale de sécurité sanitaire ( Anses ) dévoilait une étude inquiétante concernant la toxicité de certaines couches pour bébés. Les fabricants et les distributeurs ont été convoqués au ministère de l’Économie afin de prendre les mesures nécessaires. Pour vous aider à choisir les couches les moins nocives pour votre enfant, vous pouvez vous fier au classement des douze marques de couches les moins nocives !
_______________________________________________