Coca-Cola dévoile une toute nouvelle boisson. Après le Coca Light, le Coca Zéro ou le Coca Cherry, place au Coca-Cola Coffee Plus.

Une nouvelle gamme deux fois plus concentrée en caféine

Le géant du soda Coca-Cola ne cesse de se renouveler en proposant régulièrement de nouvelles boissons. Cette fois, il s’agit du Coca-Cola Coffee Plus. Cette nouvelle boisson inédite n’est pour le moment disponible que dans les distributeurs automatiques japonais. Elle contient deux fois plus de caféine que le Coca-Cola traditionnel, mais également deux fois moins de calories.

 

Coca-Cola Coffee Plus
La famille Coca-Cola s’agrandit avec l’arrivée du Coca-Cola Coffee Plus

 

Jusqu’à présent, les retours en ce qui concerne cette nouvelle boisson sont majoritairement négatifs. En effet, la double dose de caféine semble donner un goût désagréable à la nouvelle gamme Coca-Cola. Le Coca-Cola Coffee Plus n’aurait ni le goût de café, ne le goût de Coca traditionnel. Une déception, donc, pour les fans de Coca.

Outre le fait que cette nouvelle gamme n’ait pas su séduire les amateurs de sodas, sa recette pose questions. En effet, la double dose de caféine présente dans le Coca-Cola Coffee Plus laisse présager des effets potentiellement néfastes sur la santé.

 

Le Coca-Cola Coffee Plus contient deux fois plus de caféine que le Coca traditionnel
Le Coca-Cola Coffee Plus contient deux fois plus de caféine que le Coca traditionnel

 

Des conséquences néfastes sur la santé ?

La caféine stimule le système nerveux central. A faibles doses, elle n’a rien de mauvais pour la santé. Elle permet entre autres de stimuler la concentration et d’améliorer la mémorisation. Néanmoins, une consommation excessive de café peut provoquer des symptômes indésirables, comme par exemple une accélération du rythme cardiaque, des insomnies ou une angoisse exacerbée. De plus, la caféine est addictive lorsque l’on en consomme trop et trop souvent. Elle est considérée comme une véritable drogue !

 

café
Consommée en excès, la caféine a des conséquences néfastes sur la santé

 

Il faut savoir que la caféine n’est pas présente que dans le café. De nombreuses plantes en contiennent, tout comme les boissons énergisantes ou encore certains sodas. De ce fait, il est vite fait de basculer dans une consommation excessive de caféine sans même s’en rendre compte.

Absorbée en trop grande quantité, la caféine peut entraîner des troubles du sommeil, de l’irritabilité, de l’agressivité, du stress et des crises d’angoisse. Etant donné que cette dernière stimule le système nerveux, elle augmente le rythme cardiaque et peut également entraîner difficultés respiratoires et tachycardie. A très hautes doses, elle pourrait même faire ressentir des hallucinations auditives et visuelles. Rien de très réjouissant, donc ! Mieux vaut rester vigilant et consommer avec modération les produits contenant de la caféine.

 

Coca-Cola se renouvelle en proposant une nouvelle gamme deux fois moins calorique et deux fois plus concentrée en caféine : le Coca-Cola Coffee Plus. Actuellement disponible uniquement au Japon, cette nouvelle boisson laisse septique, tant par son goût que par sa forte concentration en caféine. Attention aux effets indésirables sur la santé !

_______________________________________________

 

Pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux 🙂

_______________________________________________